>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

10 montres de luxe à moins de CHF 6’000
Modes & Tendances

10 montres de luxe à moins de CHF 6’000

vendredi, 16 novembre 2018
fermer
Editor Image
Marie de Pimodan-Bugnon
Journaliste indépendante

“Il faut absolument être moderne.”

Arthur Rimbaud

De la passion, beaucoup de curiosité et une bonne dose d’émerveillement ! La recette essentielle pour raconter les mille et une facettes de l’horlogerie…

Lire plus

CLOSE
7 min de lecture

Treizième mois en vue, comptes bancaires au beau fixe, sapin de Noël à l’horizon… Et si on s’intéressait à ce fameux concept de « luxe accessible » ? Tour de piste avec 10 montres mécaniques ou à quartz, pour tous les poignets et dans tous les styles.

Breitling – Navitimer 8 Automatic 41

En 1938, le département Huit Aviation de Breitling produisait des instruments de bord et des montres de pilote classiques à des fins civiles et militaires. Le « 8 » est aujourd’hui le chiffre emblématique de cette collection de montres pilote déclinée en cinq modèles inspirés de la référence 768. Boîtier en acier, lunette tournante, repère triangulaire et aiguilles luminescentes sur cadran noir célèbrent l’héritage des années 1940. En guise de moteur : le calibre Breitling 17 à remontage automatique affichant l’heure, la minute, la seconde et la date. Pour mesurer des intervalles de temps, la lunette cannelée en 60 points remplace le chronographe en plaçant le repère en face de l’aiguille des minutes à un temps donné pour définir le temps restant pour un événement particulier. Simple et efficace à la fois.
Prix : CHF 3’650.-

Navitimer 8 Automatic 41 © Breitling
Navitimer 8 Automatic 41 © Breitling
Bulgari – Serpenti

À l’instar des mues du serpent, la célèbre Serpenti arbore de multiples visages. Au fil du temps, elle se pare d’or, de céramique, d’un bracelet Tubogas ou de cuir. Dans la récente version Twist, Bulgari la dévoile en mode mini, personnalisable à l’infini. Boîtier d’or ou d’acier, avec ou sans diamants, bracelets interchangeables, en simple, double ou triple tours, choix de cadrans colorés… Serpenti n’en finit plus de changer de peau. Sensuelle et terriblement raffinée.
Prix : à partir de EUR 3’950.-

Serpenti © Bulgari
Serpenti © Bulgari
Cartier – Drive de Cartier Extra-plate

Sobriété et épure sont les principaux atouts de cette montre en acier qui se glisse en toute discrétion sous la manche d’un smoking. Avec une épaisseur inférieure à 7 mm, le boîtier coussin de la Drive de Cartier Extra-plate est 40 % plus fin que le modèle original présenté en 2016. Sa carte maîtresse ? Le mouvement mécanique à remontage manuel 430 MC.
Prix : CHF 5’550.-

Drive de Cartier Extra-plate © Cartier
Drive de Cartier Extra-plate © Cartier
Chanel – Première Chaîne Rock

Lancée en 1987, la bien nommée montre Première a propulsé Chanel dans le monde de l’horlogerie. Avec sa silhouette octogonale aux angles biseautés, elle concentre plusieurs codes chers à la maison : la géométrie de la place Vendôme, celle du bouchon du parfum N°5, également le nom de la première d’atelier, personne discrète mais jouant un rôle clé dans les coulisses de la haute couture. Déclinée en de multiples variations au fil des trois dernières décennies, elle se réinvente dans une version Chaîne rock en acier avec cadran laqué noir. Une allure qui n’est pas sans évoquer le célèbre sac 2.55.
Prix : EUR 3’350.-

Première Chaîne Rock © Chanel
Première Chaîne Rock © Chanel
Hermès – Cape Cod TGM cadran laqué

Un carré dans un rectangle. Il fallait y penser. Le designer Henri d’Origny l’a fait. C’était en 1991. Bientôt trois décennies plus tard, la Cape Cod n’a pas pris une ride. Mieux, chaque nouvelle déclinaison s’apparente à une cure de jouvence. Dans cette version Très Grand Modèle en acier – 33 x 33 mm, la Cape Cod arbore un élégant cadran laqué dégradé rouge rythmé par un mouvement quartz. Ceux qui aiment à penser que le diable est dans les détails ne manqueront pas de remarquer avec quel raffinement Hermès a travaillé le cuir du bracelet interchangeable en veau rouge H.
Prix : CHF 3’100.-

Cape Cod TGM cadran laqué © Hermès
Cape Cod TGM cadran laqué © Hermès
Longines – Conquest V.H.P.

La quête d’absolue précision ne saurait ignorer les performances d’un bon mouvement quartz. C’est donc de manière totalement décomplexée que Longines poursuit ses efforts dans le domaine avec le nouveau mouvement V.H.P. (Very High Precision) assurant une précision de plus ou moins 5 secondes par an. Dans cette version chronographe, les manipulations sont facilitées grâce à la couronne intelligente. Atout supplémentaire : la capacité de la montre à réinitialiser ses aiguilles sur la bonne heure après un choc ou une exposition à un champ magnétique.
Prix : CHF 1’550.-

Conquest V.H.P. © Longines
Conquest V.H.P. © Longines
Louis Vuitton – Tambour Horizon Monogram White

Avec deux poignets à votre actif, il vous en reste au moins un disponible pour une montre connectée. Pourquoi pas la Tambour Horizon proposée en trois versions unisexes avec un anneau 24 heures ? Louis Vuitton célèbre l’esprit du voyage avec une fonction GMT qui permet d’afficher le nom d’une grande ville ainsi que l’heure correspondante. Pratique pour les globe-trotters, ce modèle bénéficie également d’une fonction City Guide déclinant les meilleures adresses et lieux incontournables de 29 villes, le luxe de la personnalisation en prime. À vous de choisir le cadran qui vous plaît et de changer votre bracelet, à votre guise, en fonction du lieu où vous vous trouvez.
Prix : EUR 3’200.-

Tambour Horizon Monogram White © Louis Vuitton
Tambour Horizon Monogram White © Louis Vuitton
TAG Heuer – Aquaracer Lady Calibre 9 Automatique

« Don’t crack under pressure », nous intime le slogan de TAG Heuer. On s’autorise tout de même à craquer pour ce modèle à la fois sportif et élégant, étanche à 300 mètres. Avec sa lunette tournante unidirectionnelle à 12 facettes et ses aiguilles enduites de Super-LumiNova blanc, l’Aquaracer assure une lecture optimale en eaux profondes. Sans oublier une touche de glamour, histoire de séduire la faune sous-marine, grâce au cadran en nacre blanche striée et ponctuée de 11 index en diamants. Au cœur du boîtier en acier de 32 mm, le temps est cadencé par le calibre 9 à remontage automatique.
Prix : CHF 2’450.-

Aquaracer Lady Calibre 9 Automatique © TAG Heuer
Aquaracer Lady Calibre 9 Automatique © TAG Heuer
Tudor – Black Bay GMT

Avec sa lunette bicolore bordeaux et bleu, la Black Bay met tout le monde d’accord. Notamment pour le clin d’œil fait à une certaine montre emblématique signée par une certaine marque à la couronne. Réputée pour ses qualités de plongeuse, la fameuse collection Black Bay s’enrichit cette année d’une fonction GMT animée par un nouveau mouvement automatique. Elle n’en oublie toutefois pas les codes qui ont fait son succès : l’indication du second fuseau horaire s’effectue par l’entremise d’une aiguille de type Snowflake semblable à celle des heures mais plus fine et rouge. La lisibilité est également de rigueur grâce au Super-LumiNova appliqué sur les aiguilles et les index. Sans oublier l’étanchéité jusqu’à 200 mètres de son boîtier en acier de 41 mm.
Prix : CHF 3’700.-

Black Bay GMT © Tudor
Black Bay GMT © Tudor
Zenith – Pilot Type 20 Extra Special

Petits poignets masculins ou fines attaches féminines, la Pilot Type 20 balaie la question des genres du revers de son diamètre de 40 mm. Présentée dans des dimensions réduites, cette montre en acier vieilli au style rétro n’en délaisse pas pour autant ses meilleurs arguments : un mouvement manufacture, une large couronne cannelée, de grands chiffres arabes luminescents et une étanchéité à 100 mètres. Le meilleur de la montre de pilote travaillé dans des tons vintage avec un cadran grené ardoise, kaki, bleu ou lie-de-vin.
Prix : CHF 5’900.-

Pilot Type 20 Extra Special © Zenith
Pilot Type 20 Extra Special © Zenith
Haut de page