>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

10 montres de luxe pour homme à moins de 6’000 euros
Modes & Tendances

10 montres de luxe pour homme à moins de 6’000 euros

mercredi, 28 février 2018
fermer
Editor Image
Marie de Pimodan-Bugnon
Journaliste indépendante

“Il faut absolument être moderne.”

Arthur Rimbaud

De la passion, beaucoup de curiosité et une bonne dose d’émerveillement ! La recette essentielle pour raconter les mille et une facettes de l’horlogerie…

Lire plus

CLOSE
5 min de lecture

Cartier, Panerai, Hermès, Jaeger-LeCoultre, IWC… Les noms de ces grandes marques de Haute Horlogerie font rêver. Leurs récentes créations, tout autant. Mais ne vous y trompez pas : il n’est pas toujours nécessaire de dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros pour s’offrir l’un de leurs modèles. Quelles montres de luxe descendent sous la barre des 6’000 euros* ? Messieurs, cette sélection de montres est faite pour vous !

Baume & Mercier Clifton Baumatic

Il a fait sensation dans les allées du dernier SIHH, où les spécialistes applaudissaient des deux mains le coup de maître de Baume & Mercier. Lui ? Le nouveau mouvement mécanique Baumatic né de la collaboration avec les équipes du pôle Recherche et Innovation de Richemont et la Manufacture ValFleurier. Pourquoi ? Parce que pour un prix plus que raisonnable il intègre les dernières technologies – spiral et échappement en silicium – et assure une réserve de marche de 5 jours. Un beau pari enveloppé d’une esthétique classique très réussie.
À partir de 2’000 euros

Clifton Baumatic © Baume & Mercier
Clifton Baumatic © Baume & Mercier
Breitling Superocean Heritage II 46

Look « total black » pour cette plongeuse professionnelle qui, pour ses 60 ans fêtés dignement en 2017, s’offre une nouvelle lunette en acier avec bague en céramique high-tech inrayable et résistante aux chocs. Un argument de taille pour ce modèle XXL au diamètre de 46 mm. Lisibilité extrême du cadran, performance du mouvement certifié par le COSC, robustesse du boîtier, étanchéité à 200 m… La Superocean Heritage II 46 combine tous les atouts d’une montre sportive parée pour l’aventure.
Environ 3’800 euros

Superocean Heritage II 46 © Breitling
Superocean Heritage II 46 © Breitling
Cartier Santos

Plus d’un siècle que la montre Santos promène sa silhouette – un élégant carré aux angles adoucis – dans le paysage de la Haute Horlogerie. Cette année, ce modèle créé en 1904 par Louis Cartier pour Alberto Santos-Dumont fait son retour en de multiples versions fidèles à l’original. Le petit plus : la Santos est vendue avec deux bracelets en acier, or, cuir de veau ou d’alligator, interchangeables très facilement grâce au système QuickSwitch.
À partir de 5’000 euros

Santos de Cartier © Cartier
Santos de Cartier © Cartier
Hermès Cape Cod TGM Manufacture

Dans les collections d’Hermès, c’est une icône ! Née en 1991 du coup de crayon d’Henri d’Origny, la Cape Cod n’a depuis lors cessé d’évoluer avec l’air du temps sans jamais rien perdre de sa superbe. Dans une version TGM – Très Grand Modèle, en 33 x 33 mm, la voici parée d’un cadran noir mat et cadencée avec précision par un mouvement manufacture.
À partir de 4’600 euros

Cape Cod TGM Manufacture © Hermès
Cape Cod TGM Manufacture © Hermès
IWC Montre d’Aviateur Mark XVIII Édition « Antoine de Saint Exupéry »

Avec son cadran brun tabac et son bracelet en veau de Santoni bordé de surpiqûres couleur crème, cette montre de pilote est l’une des éditions spéciales proposées par IWC en hommage à Antoine de Saint-Exupéry. Ses meilleurs arguments ? Un boîtier en acier de 40 mm, un mouvement automatique affichant la date et la grande seconde centrale ainsi que la gravure d’un P-38 Lightning de Lockheed sur le fond du boîtier.
Environ 4’500 euros

Montre d’Aviateur Mark XVIII Édition « Antoine de Saint Exupéry » © IWC
Montre d’Aviateur Mark XVIII Édition « Antoine de Saint Exupéry » © IWC
Jaeger-LeCoultre Polaris Automatic

Un zeste d’élégance, une touche de vintage, un mouvement automatique aussi fiable que performant… Inspiré par la Memovox Polaris de 1968, ce nouveau modèle en acier de 41 mm surfe sur l’esthétique des montres de plongée, notamment avec son cadran proposé dans différentes finitions – soleillée, grainée ou opaline. La lisibilité est donc de mise pour cette nouvelle référence équipée d’un bracelet en cuir ou en acier facilement interchangeable.
Environ 5’600 euros

Polaris Automatic © Jaeger-LeCoultre
Polaris Automatic © Jaeger-LeCoultre
Montblanc TimeWalker Manufacture Chronograph

Fondus de vitesse, amateurs de moteurs vrombissants, de performance et de vintage, la TimeWalker Manufacture Chronograph entre en piste. Avec son cadran « panda » déclinant la petite seconde et les indications du chronographe, elle incarne parfaitement l’esprit des courses automobiles. Dans les coulisses du boîtier en acier de 43 mm surmonté d’une lunette en céramique noire, un mouvement de manufacture assure la cadence.
À partir de 5’000 euros

TimeWalker Manufacture Chronograph © Montblanc
TimeWalker Manufacture Chronograph © Montblanc
Officine Panerai Luminor Base Logo 3 Days Acciaio 44 mm

Un nouveau calibre de manufacture à remontage manuel, une réserve de marche de 72 heures et une esthétique légèrement revisitée : 2018 signe le come-back de l’un des plus grands succès de Panerai. Épuré et robuste, le boîtier en acier poli de 44 mm arbore un cadran emblématique de la collection, orné du logo « OP ». Un classique, fonctionnel et sportif à la fois.
À partir de 4’600 euros

Luminor Base Logo 3 Days Acciaio 44 mm © Panerai
Luminor Base Logo 3 Days Acciaio 44 mm © Panerai
TAG Heuer Carrera Heuer 02

Pour les 55 ans de cette championne aussi à l’aise au quotidien que sur les circuits automobiles, TAG Heuer dévoile un mouvement de manufacture inédit. Calibre Heuer 02, boîtier robuste de 43 mm, lunette tachymétrique, cadran squelette… La Carrera Heuer 02 est proposée dans 13 variations contemporaines sur acier, carbone, céramique ou or avec bracelet métal, caoutchouc, cuir ou céramique.
À partir de 4’800 euros

Carrera Heuer 02 © TAG Heuer
Carrera Heuer 02 © TAG Heuer
Tudor Heritage Black Bay Steel

Ergonomique, lisible, précise… L’Heritage Black Bay Steel s’impose comme la parfaite héritière des montres de plongée Tudor. Équipée d’un mouvement automatique manufacture certifié COSC, elle ponctue le temps avec style. Boîtier en acier de 41 mm, lunette tournante unidirectionnelle graduée, bracelet en cuir vieilli, étanchéité à 200 m… Que demander de plus ?
À partir de 2’900 euros

Heritage Black Bay Steel © Tudor
Heritage Black Bay Steel © Tudor

*Prix indicatifs

Haut de page