>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

10 montres vertes à découvrir en 2019
Baselworld

10 montres vertes à découvrir en 2019

vendredi, 29 mars 2019
fermer
Editor Image
Marie de Pimodan-Bugnon
Journaliste indépendante

“Il faut absolument être moderne.”

Arthur Rimbaud

De la passion, beaucoup de curiosité et une bonne dose d’émerveillement ! La recette essentielle pour raconter les mille et une facettes de l’horlogerie…

Lire plus

CLOSE
5 min de lecture

Vert amande, olive, kaki, sapin, brillant ou mat… La tendance s’était dessinée en 2018 avec une kyrielle de montres parées d’un cadran vert. Elle se confirme à nouveau cette année dans les allées de Baselworld. Le vert serait-il le nouveau bleu ?

Anonimo Epurato Verde Natura

Esprit chic en toute décontraction avec l’Epurato Verde Natura, la collection la plus élégante d’Anonimo, dont le cadran se pare d’un vert sapin virant au gris ardoise en fonction de la lumière. Cintrée par un élégant boîtier coussin en acier de 42 mm, cette teinte nature s’accorde parfaitement avec la couleur du bracelet interchangeable. Un détail pour certains, un prérequis pour tous les dandys qui associent systématiquement leur montre à la couleur de leurs chaussettes.

Epurato © Anonimo
Epurato © Anonimo
Bell & Ross BR03-92 Diver Green Bronze

Un boîtier en bronze, un cadran vert : c’est la tendance qui fait fureur cette année dans la gamme des montres sportives. Bell & Ross n’échappe pas à cette déferlante avec une montre de plongée d’inspiration militaire proposée en édition limitée à 999 pièces. Boîtier et lunette en bronze, cadran olive, aiguilles et index enduits de Super-LumiNova… Le parfait combo pour les baroudeurs néo-rétro prêts à tenter l’aventure jusqu’à 300 mètres de profondeur.

BR03 92 Diver Green Bronze © Bell & Ross
BR03 92 Diver Green Bronze © Bell & Ross
Breitling Aviator 8 Automatic 41 Curtiss Warhawk Editions

Curtiss-Wright, ça vous parle ? C’est le célèbre fabriquant de l’avion de chasse P-40 Warhawk fabriqué entre 1938 et 1944. Breitling s’est inspiré de cet avion de légende pour présenter une série de trois montres qui ne devraient pas laisser indifférents les amateurs d’aéronautique. Parmi les meilleurs atouts du modèle à trois aiguilles, un moteur certifié COSC – le calibre Breitling 17 –, un boîtier en acier de 43 mm et, surtout, un cadran kaki assorti au bracelet NATO vert. Vintage à souhait !

Aviator 8 Curtiss Warhawk © Breitling
Aviator 8 Curtiss Warhawk © Breitling
Chopard L’Heure du diamant

La malachite volerait presque la vedette aux diamants tant on est frappé par l’intensité de sa couleur. Mais Chopard ne s’en tient pas aux apparences : au cœur du boîtier en or blanc de 30 mm de ce véritable petit joyau bat un calibre automatique de manufacture. C’est élégant, délicat, flamboyant. Et précis, évidemment.

L'Heure du Diamant © Chopard
L'Heure du Diamant © Chopard
H. Moser & Cie Endeavour Flying Hours Cosmic Green

Cosmic Green ? C’est la signature incontournable de H. Moser & Cie. Ce vert intense qui évoque les aurores boréales et les lumières du Nord s’invite sur le cadran de la montre Endeavour Flying Hours en édition limitée à 100 exemplaires. Pour lire l’heure, rien de plus simple : les minutes s’affichent sur un secteur de 240° tandis que les heures se révèlent sur trois petits disques tournant sur eux-mêmes, propulsés par un calibre maison à remontage automatique.

Endeavour Flying Hours Cosmic Green © H. Moser & Cie
Endeavour Flying Hours Cosmic Green © H. Moser & Cie
Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition

Quatre-vingts ans déjà que la Big Crown Pointer Date s’impose comme LA signature d’Oris avec sa couronne surdimensionnée destinée à faciliter une prise en main optimale par les pilotes aux mains gantées. Pour fêter ses huit décennies, la marque choisit de l’habiller d’un cadran vert profond et d’un boîtier en bronze. Un modèle à l’aura inoxydable qui se patinera pourtant avec le temps cadencé en coulisse par le mouvement Oris 754 à remontage automatique.

Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition © Oris
Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition © Oris
Patek Philippe Aquanaut Jumbo réf. 5168G

On l’avait redécouverte en 2018 parée d’un bracelet orange vif. L’Aquanaut continue cette année d’élargir sa palette chromatique en arborant une teinte kaki sur son cadran et son bracelet en caoutchouc. Un petit côté aventurier pour cette version « Jumbo » de 42,20 mm animée par le calibre 324 SC à remontage automatique.

Aquanaut Jumbo 5168G © Patek Philippe
Aquanaut Jumbo 5168G © Patek Philippe
Rolex Oyster Perpetual Day-Date 36

La fameuse Day-Date s’offre une échappée belle dans le monde des couleurs avec cette version en or jaune qui accueille un cadran vert ombré, plus clair au centre, plus sombre sur le pourtour. En guise d’index, place au feu des diamants sertis sur des chatons en or avec, à 6 h et 9 h, des gemmes taille baguette. En coulisse, la cadence du temps est confiée au calibre 3255, une première pour le modèle Oyster Perpetual Day-Date 36 certifié Chronomètre Superlatif, comme l’ensemble des montres Rolex.

Oyster Perpetual Day Date 36 © Rolex
Oyster Perpetual Day Date 36 © Rolex
TAG Heuer Autavia

Coup d’œil dans le rétro pour TAG Heuer, qui revisite sa fameuse Autavia avec un clair parti pris néo-vintage. Née dans les années 1960, disparue des collections de la marque en 1985, cette montre renaît aujourd’hui à travers sept références inspirées des cockpits d’avion dont un modèle en bronze muni d’un cadran fumé vert et d’une lunette en céramique noire. Mais l’esthétique rétro de l’Autavia ne laisse en rien présager des technologies mises en œuvre pour indiquer le temps : seule la mention Isograph sur le cadran indique la présence d’un nouveau spiral en composite de carbone dans le calibre 5 certifié chronomètre.

Autavia en bronze avec cadran vert © TAG Heuer
Autavia en bronze avec cadran vert © TAG Heuer
Zenith Pilot Type 20 Adventure

Il faut avoir le poignet robuste et l’âme d’un bourlingueur pour adopter cette nouvelle interprétation de la Pilot Type 20. Boîtier en bronze de 45 mm, cadran vert kaki grainé, couronne XXL, chiffres arabes surdimensionnés en Super-LumiNova, bracelets interchangeables en cuir motif camo ou khaki matrix… Le look parfait pour les amateurs de sensations fortes, qui seront toujours ponctuels grâce au mouvement automatique El Primero 4069.

Pilot Type 20 Adventure © Zenith
Pilot Type 20 Adventure © Zenith
Haut de page