Anonimo Epurato Verde Natura
Esprit chic en toute décontraction avec l’Epurato Verde Natura, la collection la plus élégante d’Anonimo, dont le cadran se pare d’un vert sapin virant au gris ardoise en fonction de la lumière. Cintrée par un élégant boîtier coussin en acier de 42 mm, cette teinte nature s’accorde parfaitement avec la couleur du bracelet interchangeable. Un détail pour certains, un prérequis pour tous les dandys qui associent systématiquement leur montre à la couleur de leurs chaussettes.
Bell & Ross BR03-92 Diver Green Bronze
Un boîtier en bronze, un cadran vert : c’est la tendance qui fait fureur cette année dans la gamme des montres sportives. Bell & Ross n’échappe pas à cette déferlante avec une montre de plongée d’inspiration militaire proposée en édition limitée à 999 pièces. Boîtier et lunette en bronze, cadran olive, aiguilles et index enduits de Super-LumiNova… Le parfait combo pour les baroudeurs néo-rétro prêts à tenter l’aventure jusqu’à 300 mètres de profondeur.
Breitling Aviator 8 Automatic 41 Curtiss Warhawk Editions
Curtiss-Wright, ça vous parle ? C’est le célèbre fabriquant de l’avion de chasse P-40 Warhawk fabriqué entre 1938 et 1944. Breitling s’est inspiré de cet avion de légende pour présenter une série de trois montres qui ne devraient pas laisser indifférents les amateurs d’aéronautique. Parmi les meilleurs atouts du modèle à trois aiguilles, un moteur certifié COSC – le calibre Breitling 17 –, un boîtier en acier de 43 mm et, surtout, un cadran kaki assorti au bracelet NATO vert. Vintage à souhait !
Chopard L’Heure du diamant
La malachite volerait presque la vedette aux diamants tant on est frappé par l’intensité de sa couleur. Mais Chopard ne s’en tient pas aux apparences : au cœur du boîtier en or blanc de 30 mm de ce véritable petit joyau bat un calibre automatique de manufacture. C’est élégant, délicat, flamboyant. Et précis, évidemment.
H. Moser & Cie Endeavour Flying Hours Cosmic Green
Cosmic Green ? C’est la signature incontournable de H. Moser & Cie. Ce vert intense qui évoque les aurores boréales et les lumières du Nord s’invite sur le cadran de la montre Endeavour Flying Hours en édition limitée à 100 exemplaires. Pour lire l’heure, rien de plus simple : les minutes s’affichent sur un secteur de 240° tandis que les heures se révèlent sur trois petits disques tournant sur eux-mêmes, propulsés par un calibre maison à remontage automatique.
Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition
Quatre-vingts ans déjà que la Big Crown Pointer Date s’impose comme LA signature d’Oris avec sa couronne surdimensionnée destinée à faciliter une prise en main optimale par les pilotes aux mains gantées. Pour fêter ses huit décennies, la marque choisit de l’habiller d’un cadran vert profond et d’un boîtier en bronze. Un modèle à l’aura inoxydable qui se patinera pourtant avec le temps cadencé en coulisse par le mouvement Oris 754 à remontage automatique.
Patek Philippe Aquanaut Jumbo réf. 5168G
On l’avait redécouverte en 2018 parée d’un bracelet orange vif. L’Aquanaut continue cette année d’élargir sa palette chromatique en arborant une teinte kaki sur son cadran et son bracelet en caoutchouc. Un petit côté aventurier pour cette version « Jumbo » de 42,20 mm animée par le calibre 324 SC à remontage automatique.
Rolex Oyster Perpetual Day-Date 36
La fameuse Day-Date s’offre une échappée belle dans le monde des couleurs avec cette version en or jaune qui accueille un cadran vert ombré, plus clair au centre, plus sombre sur le pourtour. En guise d’index, place au feu des diamants sertis sur des chatons en or avec, à 6 h et 9 h, des gemmes taille baguette. En coulisse, la cadence du temps est confiée au calibre 3255, une première pour le modèle Oyster Perpetual Day-Date 36 certifié Chronomètre Superlatif, comme l’ensemble des montres Rolex.
TAG Heuer Autavia
Coup d’œil dans le rétro pour TAG Heuer, qui revisite sa fameuse Autavia avec un clair parti pris néo-vintage. Née dans les années 1960, disparue des collections de la marque en 1985, cette montre renaît aujourd’hui à travers sept références inspirées des cockpits d’avion dont un modèle en bronze muni d’un cadran fumé vert et d’une lunette en céramique noire. Mais l’esthétique rétro de l’Autavia ne laisse en rien présager des technologies mises en œuvre pour indiquer le temps : seule la mention Isograph sur le cadran indique la présence d’un nouveau spiral en composite de carbone dans le calibre 5 certifié chronomètre.
Zenith Pilot Type 20 Adventure
Il faut avoir le poignet robuste et l’âme d’un bourlingueur pour adopter cette nouvelle interprétation de la Pilot Type 20. Boîtier en bronze de 45 mm, cadran vert kaki grainé, couronne XXL, chiffres arabes surdimensionnés en Super-LumiNova, bracelets interchangeables en cuir motif camo ou khaki matrix… Le look parfait pour les amateurs de sensations fortes, qui seront toujours ponctuels grâce au mouvement automatique El Primero 4069.