>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Baselworld 2017 : 5 chronographes chics et choc
Nouveautés

Baselworld 2017 : 5 chronographes chics et choc

vendredi, 24 mars 2017
Par La rédaction
fermer
La rédaction

Lire plus

CLOSE
4 min de lecture

Le coup d’envoi officiel de Baselworld 2017 a été donné hier. Parmi les dernières nouveautés, pléthore de chronographes dont cette sélection de cinq modèles faits pour parer les poignets des aventuriers du quotidien.

Breitling - Avenger Hurricane Military
Breitling - Avenger Hurricane Military
Breitling Avenger Hurricane Military

Avec son boîtier noir d’avant-garde en Breitlight®, son cadran aux chiffres de type aéronautique et son calibre manufacture automatique à affichage exclusif sur 24 heures, la série limitée Avenger Hurricane Military affiche haut et fort les atouts d’un instrument pour lequel l’exploit est la norme.

Chopard - Mille Miglia Classic Chronograph
Chopard - Mille Miglia Classic Chronograph
Chopard Mille Miglia Classic Chronograph

Sportif, vintage et racé, le nouveau modèle Mille Miglia Classic Chronograph est présenté en version homme et femme. Cadran noir aux larges chiffres luminescents pour la première, nacre blanche auréolée de diamants pour la seconde, ces sportives vintage vrombissent au rythme d’un moteur de précision certifié COSC. Proposé en 42mm et en 39mm, ce tandem horloger démontre que l’esprit classic racing cher à Chopard se pense et se conçoit au féminin comme au masculin.

Patek Philippe - Chronographe flyback à Quantième Annuel, Référence 5960/1
Patek Philippe - Chronographe flyback à Quantième Annuel, Référence 5960/1
Patek Philippe Chronographe flyback à Quantième Annuel, Référence 5960/1

Alliance de deux complications particulièrement prisées lorsqu’elles sont signées Patek Philippe, le Chronographe flyback à Quantième Annuel référence 5960/1 en acier inaugure un nouveau cadran noir ébène opalin. Ponctué de discrètes notes de rouge, celui-ci renforce le caractère original de ce garde-temps, avec ses trois guichets jour/date/mois en arc de cercle, associés à un mono-compteur de chronographe à 6h. L’ensemble est orchestré par le calibre automatique CH 28-520 IRM QA 24H, conjuguant à la perfection tradition et innovation. Le système de commande de ce chronographe intégré combine en effet une très classique roue à colonnes avec un embrayage vertical à disques moderne, éliminant tout risque de saut ou de recul d’aiguille lors de l’enclenchement du chronographe. De plus, cet embrayage novateur permet d’utiliser la trotteuse du chronographe pour afficher la seconde au centre, étant donné qu’il n’entraîne quasiment aucune usure.

TAG Heuer - Autavia
TAG Heuer - Autavia
TAG Heuer Autavia

L’Autavia, mythique chronographe de pilote des sixties que les collectionneurs s’arrachent, fait son come-back en 2017. Contraction d’AUTomobile et d’AVIAtion, son nom est indissociable de cette lunette tournante, de ces grands compteurs azurés et de cette lisibilité exemplaire en noir et blanc. Ce modèle iconique créé en 1962 renaît pour son 55ème anniversaire, sous les traits d’une héritière néo-rétro aux fonctionnalités actualisées et moteur « maison ».
Aussi moderne que fidèle à ses racines, l’Autavia nouvelle génération imprime l’esprit des courses automobiles d’une époque dorée. Pionnière comme à l’origine, cette lignée contemporaine résulte d’une opération participative inédite, « The Autavia Cup », conduite en 2016 : plus de 50’000 internautes ont plébiscité, parmi 16 modèles vintage, la réédition de l’Autavia « Rindt », portée par le célèbre pilote de F1 Jochen Rindt.

Zenith - Defy El Primero 21
Zenith - Defy El Primero 21
Zenith Defy El Primero 21

Un siècle et demi au compteur, la manufacture suisse Zenith amorce le virage du troisième millénaire avec un nouveau mouvement chronographe au 100ème de seconde. De souche mythique, Defy El Primero du 21ème siècle signe des performances décuplées : moteur maison certifié COSC, avec centième de seconde par aiguille centrale et son unique et exclusive signature dynamique à une rotation par seconde. Son architecture à double chaîne, embarquant deux régulateurs en Composite Carbone à Matrice Nano Tubes de Carbone (nouveau matériau breveté), insensible aux champs magnétiques, au gradient de température, bien au-delà de toutes les normes existantes. Avec une puissante carrure de 44 mm en titane, Defy El Primero 21 devient le maître de l’ultra précision.

Haut de page