Genève, le 2 Mai 2016 – Pour sa quatrième édition, TimeCrafters prend à nouveau ses quartiers au Seventh Regiment Armory de Park Avenue à New York. Fort de ses Maisons parmi les plus prestigieuses de la haute horlogerie, ce salon s’est profilé au fil des ans comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs et connaisseurs de garde-temps de caractère.
La Haute Horlogerie est un univers que l’on ne se lasse en effet jamais de découvrir. Empreint de savoirs et de techniques, sublimé par les métiers d’art, il étonne tout autant qu’il fascine. Les Maisons prenant part à cette quatrième seront toutes là pour en apporter la preuve et poser une nouvelle fois les jalons de cette approche tout à fait singulière de la mesure du temps sur le continent nord-américain.

La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) sera également présente lors de ce rendez-vous. En parfait accord avec sa mission de former et d’informer sur les valeurs et les caractéristiques de cet univers particulier, elle organisera sur place ses ateliers d’initiation à la mécanique horlogère. Eprouvés et appréciés depuis déjà plusieurs années, ces ateliers proposent aux participants de démonter puis remonter un calibre à remontage manuel. En parallèle, les experts de la FHH donneront des conférences qui se tiendront sur place. Les thèmes relatifs à l’histoire du chronographe et au rôle majeur de l’astronomie sur la mesure du temps y seront notamment développés.
La FHH est particulièrement heureuse de participer à cet événement prestigieux qui, en trois éditions, a déjà su imposer son style et son aura aux Etats-Unis.