>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

La montre Omega d’Elvis Presley promises aux enchères de mai
Histoire & Pièces d'exception

La montre Omega d’Elvis Presley promises aux enchères de mai

vendredi, 23 février 2018
Par La rédaction
fermer
La rédaction

Lire plus

CLOSE
2 min de lecture

Offerte en 1961 par sa maison de disque RCA pour avoir été le premier artiste à franchir la barre des 75 millions d’albums vendu, la montre Omega d’Elvis Presley passera sous le marteau du commissaire priseur en mai prochain.

Phillips, en association avec Bacs & Russo, est fier d’annoncer la vente d’une montre-bracelet Omega d’une importance historique pour avoir appartenu à Elvis Presley. Point d’orgue de la vente aux enchères de montres SEVEN qui se tiendra à Genève les 12 et 13 mai, ce garde-temps exceptionnel, propriété de l’icône du rock and roll, lui a été offert en 1961 par RCA Records pour commémorer ses 75 million d’album vendus.

Elvis Presley Omega
Elvis Presley Omega

Elvis Presley a signé avec RCA Records en 1955, début d’une carrière musicale qui a électrisé des millions de spectateurs et qui s’est soldée par des ventres d’albums sans précédent. Au cours de sa vie, Elvis a largement contribué au paysage musical américain et à la diffusion du rock and roll pour devenir une figure emblématique de la culture pop. Les recherches effectuées sur sa biographie suggèrent que c’est précisément le 25 décembre 1960 qu’Elvis a atteint les 75 millions d’albums vendus, un exploit si l’on songe qu’il n’avait pas eu l’opportunité de retourner en studio d’enregistrement depuis deux ans.

Elvis Presley Omega
Elvis Presley Omega

Pour avoir été le premier artiste de l’histoire à franchir ce cap, RCA organisa le 25 février 1961 un événement caritatif et un concert, non seulement pour rendre honneur à la star mais également faire remonter Elvis sur scène. Présent lors de cet événement, le gouverneur du Tennessee a fait de cette date le « Elvis Presley Day » en même temps que la maison de disque présentait à son poulain une plaque commémorative pour ses 75 millions d’albums vendus. Pour accompagner cette plaque, toujours à Graceland, RCA Records a également offert à Elvis cette magnifique montre-bracelet Omega en or blanc de 18 carats et diamants achetée chez Tiffany & Co. Sur le fond de la montre, on peut lire : « To Elvis, 75 Million Records, RCA Victor, 12-25-60 ».

Haut de page