>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

La théorie de la simplicité selon Laurent Ferrier
Nouveautés

La théorie de la simplicité selon Laurent Ferrier

vendredi, 22 janvier 2016
Par La rédaction
fermer
La rédaction

Lire plus

CLOSE
2 min de lecture

Un geste facile et un rapide regard suffisent à traverser les fuseaux horaires. Voyage dans l’esthétique limpide du Galet Traveller Boréal.

Avec le Galet Traveller Boréal, Laurent Ferrier propose de traverser les fuseaux horaires d’un simple geste au poignet. D’une pression sur un bouton-poussoir, le fuseau horaire s’actualise. Le Galet Traveller Boréal s’approprie ainsi tous les temps du globe d’une seule manipulation.

Délicatement intégrés sur la gauche du flanc du boîtier, deux poussoirs oblongs s’actionnent pour modifier l’heure locale indiquée par l’aiguille centrale. Ces deux boutons placés à 8 h et à 10 h sont apposés à fleur de la carrure pour suivre la courbure harmonieuse de ce galet en acier inoxydable.

Ce cadran dit "à secteurs", typique de la fin des années 1930, conjugue avec esthétisme un aspect vintage et une apparence très contemporaine.

En plus de cette correction rapide de l’heure locale, la date, indiquée dans le guichet situé à 3 h, se modifie automatiquement lors du passage de l’aiguille à minuit, s’adaptant ainsi spontanément aux déplacements entre les différents fuseaux horaires. Le guichet à 9 h conserve l’heure de référence (home time). Grâce à son affichage sur 24 heures, on sait toujours s’il fait jour ou nuit chez soi lorsque l’on est au bout du monde.

Les codes esthétiques épurés de la Maison ont été conservés, mais avec un diamètre de 41 mm ce modèle en acier se veut plus présent au poignet que ses prédécesseurs. Muni d’une couronne de remontoir de forme boule pour une manipulation plus agréable, le boîtier a été croché pour que le mouvement reste accessible par l’horloger à travers l’olivette. Son étanchéité est garantie jusqu’à 30 mètres de profondeur.

Haut de page