>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Lancement mondial de la TAG Heuer Connected Modular 45
Nouveautés

Lancement mondial de la TAG Heuer Connected Modular 45

jeudi, 16 mars 2017
fermer
Editor Image
Roberta Naas
Journaliste

“La vie est une question de temps, de ce qu’on en fait et comment on l’utilise.”

Roberta Naas est une journaliste chevronnée dans le monde de l’horlogerie avec plus de 32 années d’expérience à son actif. Elle est également auteure de six livres sur les montres et le temps ainsi que fondatrice de www.atimelyperspective.com.

Lire plus

CLOSE
6 min de lecture

TAG Heuer a organisé le lancement de sa toute nouvelle smartwatch conjointement dans la Silicon Valley et au cœur de la Suisse en présence des représentants d’Intel et Google. L’envergure de l’événement est à la hauteur de cette Connected Modular 45, une montre importante à bien des égards.

Il est difficile de présenter cette montre sans commencer par exposer tous les facteurs qui en font une montre exceptionnelle, fabrication comprise. Cela dit, j’en parle en tant que passionnée de montres jusqu’à présent peu emballée par l’univers des smartwatches. Cette montre m’a néanmoins doublement prise de court. Proposer des montres personnalisables par son propriétaire n’est pas nouveau. Au fil des années, diverses marques ont rendu possible le choix du bracelet et même du cadran ou de la lunette. Mais TAG Heuer est la première à offrir autant de possibilités, pour les bracelets, les cadrans, les cornes, les boucles, les lunettes…, soit plus de 4 000 montres uniques à partir de la proposition initiale. Génial, non ? Mais la nouveauté ne s’arrête pas là : cette Connected Modular 45 réduit véritablement l’écart entre une smartwatch et une montre traditionnelle du fait qu’elle est vendue à la fois avec un module électronique et un module mécanique, interchangeables à volonté.

TAG Heuer Connected Modular 45
TAG Heuer Connected Modular 45

Selon son principe de la personnalisation, TAG Heuer propose en outre différents modules horlogers Carrera au choix. Pour le lancement, 11 modèles sont disponibles en boutique et 45 autres sur commande pour un total de 56 versions de base différentes. Le choix va d’une simple montre à trois aiguilles (affichage de l’heure avec date) au récent Chronographe Tourbillon certifié COSC muni du calibre Heuer-02T. La diversité à son comble ! Avec 45 mm de diamètre, la TAG Heuer Connected Modular 45 a une taille réduite par rapport à la TAG Heuer Connected de première génération. La montre étanche à 50 mètres est composée de matériaux de haute qualité dont le titane, la céramique ou l’or rose plaqué. Elle peut être sertie ou non de diamants, selon le désir du client.

Parmi les options de cadrans, on trouve des versions GMT, squelette ou chronographe dans une grande variété de couleurs.
Swiss-Made

Autre facteur clé concernant la Connected Modular 45, il s’agit de la première smartwatch à porter le label Swiss Made. La marque est parvenue à obtenir cette certification d’origine en assurant l’assemblage final du module électronique en Suisse, répondant ainsi à l’exigence d’une montre réalisée pour 60 % de sa valeur dans le pays. Bien entendu, les autres éléments sont conçus, développés et fabriqués dans la manufacture de la marque, à La Chaux-de-Fonds.

Il y a naturellement beaucoup de choses à ajouter en ce qui concerne la conception et les caractéristiques de la partie smartwatch de cette montre, qui offre aussi une trentaine de cadrans numériques à choix, y compris des développements récents, reflétant la personnalité de la marque. Parmi les options, on trouve des versions GMT, squelette ou chronographe dans une grande variété de couleurs. Les cadrans du module connecté sont interchangeables par simple pression du doigt sur l’écran, en utilisant la technologie à haute définition Amoled qui produit un effet éblouissant, avec des couleurs vives et des contrastes saisissants. Avec le configurateur TAG Heuer Studio de fabrication récente, le propriétaire peut encore créer son propre cadran, changer les aiguilles, choisir les éléments luminescents, etc.

TAG Heuer Connected Modular 45
TAG Heuer Connected Modular 45

De plus, trois secteurs interactifs permettent d’afficher jusqu’à trois applications sur le cadran, sauf si l’on préfère y voir une image personnelle. La montre fonctionne grâce à un processeur Intel® Atom™ série Z34XX et opère sous l’OS Android WearTM 2.0 de Google. Le système d’exploitation, conjugué à une nouvelle application TAG Heuer Companion, permet au propriétaire de rester connecté – même s’il est éloigné de son téléphone – via le wi-fi ou le réseau cellulaire. La montre dispose d’un GPS intégré, d’un accès à Google Assistant (grâce à une couronne et un tout petit micro) et d’un capteur NFC pour les paiements sans contact. La montre affiche naturellement les habituels suivis d’activité et de sommeil, incontournables dans une smartwatch, de même que les taux de change et bien d’autres applications.

La Connected Modular 45 bénéficie de 4 GB de mémoire de stockage et, grâce à une batterie en lithium de dernière génération, d’une autonomie de plus d’une journée entière. Elle se recharge par contact. La montre peut se synchroniser avec les téléphones fonctionnant sous Android 4.3+ ou iOS 9+. Malgré l’« immensité » du résultat, TAG Heuer ne compte pas s’arrêter là. Avec la ferme intention de redéfinir le temps, la marque projette de proposer une nouvelle manière de le gérer, via un affichage inédit sur une montre. Pour l’instant, toutefois, le secret reste bien gardé.

Innovante, unique, différente, elle est à l’avant-garde des dernières technologies disponibles dans la Silicon Valley, tout en étant une vraie montre suisse, estampillée Swiss Made.
Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et président de la division Montres de LVMH
Disponibilité

Les montres TAG Heuer Connected Modular 45 ont été mises en vente à compter du 14 mars 2017 chez les détaillants agréés et dans les boutiques de la marque. De ce fait, TAG Heuer met en avant le concept d’immédiateté « See it, Buy it ». Chaque montre (module connecté comme module mécanique) bénéficie de deux ans de garantie. La TAG Heuer Connected Modular 45 est proposée à $ 1 650. On peut aussi acquérir, pour $ 17 000, un coffret qui comprend un module mécanique Chronographe Tourbillon certifié COSC Heuer-02T (en titane sur bracelet cuir), le module connecté et un bracelet additionnel en caoutchouc. Le coffret est lui-même un objet à exposer, muni d’un présentoir de bureau pour la montre et son chargeur.

TAG Heuer Connected Modular 45
TAG Heuer Connected Modular 45

Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et président de la division Montres de LVMH, a déclaré : « Après l’immense succès de la première TAG Heuer Connected, je suis très fier de présenter aujourd’hui la Connected Modular 45. C’est une montre suisse qui incarne les codes du luxe de demain. Connectée au futur, elle est un trait d’union vers l’éternité grâce à sa conception modulaire simple et astucieuse. Innovante, unique, différente, elle est à l’avant-garde des dernières technologies disponibles dans la Silicon Valley, tout en étant une vraie montre suisse, estampillée Swiss Made. »

Haut de page