>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Le classicisme est une tradition pleine d’avenir
Nouveautés

Le classicisme est une tradition pleine d’avenir

mercredi, 20 janvier 2016
Par La rédaction
fermer
La rédaction

Lire plus

CLOSE
2 min de lecture

Montblanc s’inspire des premiers chronographes produits par Minerva dans les années 1920 et dévoile la montre Heritage Chrono Quantième Annuel. Classique ?

Montblanc présente une nouvelle combinaison de complications : un chronographe accompagné d’un quantième annuel qui ne nécessite qu’un réglage par an, à la fin du mois de février. Ce modèle, inspiré par l’un des premiers chronographes-bracelets que créa Minerva dans les années 1920, reflète l’héritage de cette manufacture prestigieuse.

Les designers de Montblanc ont imaginé un cadran clair et lisible, avec des aiguilles bleues pour les indications du chronographe et des aiguilles dorées or rouge pour les heures, les minutes, les secondes ainsi que les affichages du calendrier. Les secondes du chronographe sont indiquées au centre au moyen d’une aiguille bleue, les minutes écoulées sont affichées dans un compteur à 9 h avec des secteurs gradués, et les heures dans un compteur à 9 h. Pour la fonction quantième annuel, les jours de la semaine sont présentés à 6 h, la date à 12 h et les mois à 9 h. Les dix aiguilles sont animées par le mouvement automatique calibre MB 25.09, qui possède une réserve de marche de 42 heures, et se règlent au moyen de quatre correcteurs individuels positionnés sur la carrure du boîtier et actionnés par un petit stylet Montblanc dédié livré avec le garde-temps.

Une complication phase de lune sophistiquée, affichée dans un compteur à 3 h, indique les quatre principaux cycles de la lune au moyen d’une aiguille en or rouge et de quatre lunes dorées or rouge : nouvelle lune, premier croissant, pleine lune et dernier croissant. L’indication de la phase de lune évoque les débuts de la mesure du temps, lorsque les civilisations anciennes s’en remettaient à des cadrans solaires, et ajoute un élément saisissant sur le cadran blanc argenté soleillé de la montre.

Raffinée et élégante, l’esthétique de la montre Montblanc Heritage Chronométrie Chronograph Quantième Annuel reprend les codes horlogers de la collection avec des aiguilles glaives facettées, des index et des chiffres arabes dorés or rouge, et un boîtier en or rouge poli miroir de 42 mm. La montre est maintenue par un bracelet en cuir d’alligator fabriqué par la Montblanc Pelletteria de Florence et, comme toutes les autres montres de la collection, elle a été testée pendant 500 heures pour contrôler le respect des critères rigoureux du Test 500 Heures du Laboratoire Montblanc.

Haut de page