>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Le Renascimento de Bvlgari
Nouveautés

Le Renascimento de Bvlgari

jeudi, 14 février 2019
Par La rédaction
fermer
La rédaction

Lire plus

CLOSE
2 min de lecture

En avant-goût de Baselworld, Bvlgari offre de nouvelles déclinaisons dans ses quatre collections phares : Diva’s Dream, Lvcea, Serpenti et Octo. Toujours avec ce mélange de technique horlogère de pointe au parfum d’Italie.

Les montres joaillières pré-Basel représentent le meilleur de cet héritage. Pièce maîtresse, la nouvelle Divas’ Dream Finissima Répétition Minute associe le style du joaillier et le raffinement extrême des Grandes Complications horlogères. Elle est sertie de diamants autour d’un cadran en aventurine de couleur profonde et elle dispose d’un pendantif Divas’ Dream en forme d’éventail, elle-même pavée de diamants, pour actionner la répétition minute. Le calibre Diva Finissima est le mouvement à répétition minutes le plus fin jamais réalisé pour une montre féminine.

Diva's Dream Peacock © Bvlgari
Diva's Dream Peacock © Bvlgari

La collection Divas’ Dream intègre également un surprenant modèle « métiers d’art » haut en couleur, une montre joaillière ornée d’une véritable plume de paon sur le cadran. Deux nouvelles Lvcea Squelette réunissent certains des codes esthétiques les plus emblématiques de la Maison. L’une, parée d’une lunette en or rose, d’un précieux cabochon rose et de diamants, se présente sur un bracelet Tubogas. L’autre arbore des saphirs et des diamants sur la lunette de son boîtier en or blanc. Dans la collection Serpenti, une nouvelle Spiga mélange astucieusement l’or rose et la céramique marron. Elle fait du modèle serpent emblématique de la marque une montre du XXIe siècle néanmoins intemporelle.

Serpenti Tubogas © Bvlgari
Serpenti Tubogas © Bvlgari

Côté masculin, la collection Octo symbolise le savoir-faire et la quête d’innovation de Bvlgari par excellence. Les ateliers suisses de la marque produisent des mécanismes de sonnerie sophistiqués depuis 1994. Afin d’inscrire résolument l’art de la Haute Horlogerie dans le XXIe siècle, l’Octo Grande Sonnerie mène la conjonction de la forme et de la fonction à de nouveaux sommets. Les lignes futuristes du boîtier et du cadran Octo recèlent l’aboutissement de siècles d’horlogerie : 827 pièces faites main, parfaitement synchronisées, composent un mouvement à Grande et Petite sonnerie, répétition minute et tourbillon. De plus, Bvlgari continue à exploiter le pouvoir du design italien contenu dans son style en mettant l’accent sur les formes et les matériaux originaux. En témoigne l’Octo Tourbillon Automatique parée de carbone, pour un objet de design de seulement 48 grammes. C’est la montre automatique en carbone la plus fine au monde !

Haut de page