>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Le top 5 des montres Bulgari sur Instagram
Modes & Tendances

Le top 5 des montres Bulgari sur Instagram

mercredi, 4 juillet 2018
fermer
Editor Image
Cécile Fischer
Rédactrice, ReUp

“La sagesse en mots”

Raconter une histoire mot par mot.

Lire plus

CLOSE
6 min de lecture

Joailliers, horlogers, horlogers-joailliers… La marque italienne Bulgari séduit de nombreuses personnes. Quelles sont les montres préférées des amateurs de la marque ? Nous avons fait le tour d’Instagram à la recherche des cinq montres les plus populaires taguées #Bulgari.

Vous connaissez peut-être l’horloger italien Bulgari pour sa collection Bulgari Bulgari, une gamme classique de la marque, ou pour sa dernière création, l’Octo Finissimo, qui détient les records de mouvement et tourbillon les plus fins. Ces montres figurent-elles parmi les plus populaires de la marque sur Instagram ? La réponse ci-dessous.

Méthodologie :
Pour faire simple, nous ne différencions pas les anciens modèles de montre des nouveaux. Par exemple, la Serpenti Tubogas sera simplement classée en l’état, indépendamment de la couleur du cadran, du matériau ou du bracelet. Comme le hashtag a été utilisé plus de 667’000 fois et que chaque image a dû être visionnée individuellement, nous n’avons retenu qu’un échantillon de 2’500 images en calculant les pourcentages à partir de ce dernier afin de dévoiler les montres qui ont été les plus prisées. Voici donc par ordre descendant la liste des 5 montres taguées #Bulgari les plus populaires sur Instagram.

Octo Finissimo Tourbillon Automatic

Pourcentage du total : 29,30 %
Histoire : Une victoire écrasante pour l’Octo Finissimo mais sans grande surprise sachant que la montre a été classée 5e dans notre top 5 des montres les plus populaires sur Instagram durant Baselworld. Après avoir présenté la montre la plus fine du monde en 2017 – battue par Piaget au SIHH 2018 –, Bulgari a de nouveau frappé fort à Baselworld avec l’Octo Finissimo Tourbillon Automatic, qui détient désormais les titres de mouvement et tourbillon les plus fins.
Pourquoi : La montre a battu deux records. Et si l’on ajoute à cette dimension objective son impressionnante mécanique, un boîtier élégant et une finition en titane sablé, on comprend que tous les ingrédients sont réunis pour générer autant de passion sur Instagram.

Serpenti Tubogas

Pourcentage du total : 18,57 %
Histoire : Sortie en 1932, la Serpenti a été portée par nombre de femmes parmi les plus glamours de l’histoire. Cette collection d’inspiration Art déco a connu de multiples itérations au rang desquelles des versions en or rose, en or blanc ou en acier. Cette nouvelle édition 2018, reprise d’un modèle des années 1960 et 1970, propose un bracelet fait de trois ors.
Pourquoi : En ressortant un grand classique, Bulgari s’inscrit dans une tendance de fond de la Haute Horlogerie depuis cinq ans : le vintage. Comparée à sa version précédente, la Serpenti Tubogas offre de nouveaux atours : un design raffiné et un mariage réussi des différents ors donnant un ton plus moderne au modèle. C’est l’une des rares montres pour dame sans cesse réinventée qui continue d’exercer tout son attrait, au point d’en faire l’une des pièces les plus emblématiques de l’histoire horlogère.

Bulgari Bulgari Carbon Gold

Pourcentage du total : 5,71 %
Histoire : La première montre Bulgari Bulgari est sortie en 1977. Elle se caractérise par une double gravure sur la lunette qui rappelle les inscriptions sur les anciennes pièces de monnaie romaines. La Bulgari Bulgari marque aussi l’entrée de la marque sur le marché de l’horlogerie. Elle sera rapidement déclinée en une véritable collection féminine. En 1993, la Carbon Gold est lancée. Elle marque le début d’une véritable saga, développée par la suite en différents alliages et métaux.
Pourquoi : Comme mentionné précédemment, la collection Bulgari Bulgari est l’une des collections les plus emblématiques de la marque. À l’heure où la logomania a pris le dessus dans la mode et le luxe, de Balenciaga à Louis Vuitton, il n’est pas surprenant de trouver dans notre top 5 une montre qui revendique fièrement son nom sur sa lunette. Ce qui était un design avant-gardiste pour les années 1970 est désormais ce qu’il y a de plus tendance aujourd’hui.

Lvcea Tubogas

Pourcentage du total : 5 %
Histoire : La collection Lvcea lancée en 2014 est devenue une autre collection pour femme très populaire de la marque. Fin 2017, la Lvcea a connu un rafraîchissement en intégrant certains éléments de la collection Tubogas mentionnée précédemment. La Lvcea allie parfaitement les savoir-faire horloger et joaillier de la marque.
Pourquoi : La Lvcea Tubogas réunit deux classiques Bulgari en une seule montre. La marque a su s’inspirer dans son riche historique pour mieux répondre aux désirs des femmes pour des montres plus complexes et plus performantes. Une tendance qui a dominé à la fois le SIHH et Baselworld 2018. Alors que la version 28 mm est dotée d’un mouvement à quartz, le modèle 33 mm est équipé d’un calibre mécanique à remontage automatique.

#BVLGARI #Lvcea brand new 36 mm + All papers & guarantees. By #RubyRose_Diamond ✨

Une publication partagée par Hamad ? (@ruby.rose.diamonds) le

Diagono Iron Man

Pourcentage du total : 4,28 %
Histoire : Officiellement, cette montre ne s’appelle pas « Iron Man ». Pour la petite histoire, le modèle a reçu son surnom après avoir fait une apparition au cinéma en 2008 au poignet de Tony Stark, alias Iron Man, lorsque celui-ci se rend à un gala. Cette montre Diagono dispose d’un quantième complet avec aiguilles rétrogrades pour le jour et la date.
Pourquoi : Tony Stark est un des personnages les plus populaires et les plus discutés par des amateurs de l’univers Marvel. L’homme dépasse la fiction puisque Tony Stark est très influent dans la mode masculine. Embrasser la culture pop est devenu une stratégie phare ces dernières années dans le but de conquérir une clientèle plus large.

Haut de page