>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Patek Philippe – L’Aquanaut a 20 ans
Baselworld

Patek Philippe – L’Aquanaut a 20 ans

mardi, 28 mars 2017
Par La rédaction
fermer
La rédaction

Lire plus

CLOSE
3 min de lecture

La plus décontractée des collections de Patek Philippe se décline dans une nouvelle référence anniversaire en or gris. Avec ses 42 mm, elle s’impose comme la plus grande des Aquanaut.

En 2017, Patek Philippe fête le 20e anniversaire de la collection chic et décontractée Aquanaut, lancée lors du Salon de l’horlogerie de Bâle 1997. En dévoilant cette année la nouvelle Aquanaut référence 5168G – une montre-bracelet pour hommes en or gris 18 carats –, la manufacture prouve que le raffinement du métal précieux s’accorde parfaitement avec l’esprit sportif d’une construction robuste, masculine et étanche jusqu’à 120 m.
Pour le 20e anniversaire de cette collection à grand succès, Patek Philippe innove à plus d’un titre. La nouvelle référence 5168G est la toute première Aquanaut pour hommes en or gris 18 carats. Avec ses 42 mm, elle s’impose par ailleurs comme la plus grande des Aquanaut. Ce diamètre rend hommage à la Nautilus d’origine (1976), surnommée Jumbo, de taille identique, encore désignée aujourd’hui sous cette appellation. Autres nouveautés: la couleur bleu nuit du cadran – avec un subtil dégradé allant vers le plus foncé en périphérie et un fin relief en damier sur lequel se détachent des chiffres arabes appliques en or gris luminescents – ainsi que les index appliques en or gris 18 carats luminescents marquant les cinq minutes. Le design de la lunette octogonale aux angles adoucis, avec finitions satiné vertical sur le dessus et polies sur les flancs en biseau, reste inchangé.

Patek Philippe Aquanaut référence 5168G
Patek Philippe Aquanaut référence 5168G

Dans le boîtier en or gris 18 carats bat le calibre 324 S C à remontage automatique, alliant haute horlogerie traditionnelle et haute technologie novatrice. Avec ses 3,3 mm de hauteur, ce calibre affiche une telle minceur que même la montre complète, malgré d’importants joints d’étanchéité, conserve une épaisseur très raisonnable (8,25 mm). Le rotor central en or 21 carats stocke efficacement l’énergie, tandis que la tolérance maximale de –3/+2 secondes par jour assure une précision de pointe. Les finitions du mouvement ne sont pas en reste, avec des Côtes de Genève, des trous moulurés et polis, des gravures dorées et des arêtes anglées en arrondi et polies soulignant la forme des ponts. Le rotor en or arbore un décor perlé, des Côtes de Genève circulaires et une croix de Calatrava gravée, marque déposée de Patek Philippe.

Patek Philippe Aquanaut référence 5168G
Patek Philippe Aquanaut référence 5168G

Une croix de Calatrava gravée orne également la boucle déployante à poussoirs et à double sécurité en or gris fermant le bracelet en composite. Doté d’une couleur bleu nuit accordée au cadran et du relief en damier typique de l’Aquanaut, ce bracelet se distingue par son confort optimal, ainsi que par sa haute résistance à la traction, à l’usure, à l’eau salée et aux ultraviolets. L’idéal pour une montre de caractère comme la nouvelle Aquanaut référence 5168G.

Haut de page