>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Patek Philippe – Nautilus fête ses 40 ans
Nouveautés

Patek Philippe – Nautilus fête ses 40 ans

mardi, 4 octobre 2016
Par La rédaction
fermer
La rédaction

Lire plus

CLOSE
4 min de lecture

Quatre décennies, très exactement, que la Nautilus règne sur le style sport-chic. A l’occasion de cet anniversaire, Patek Philippe dévoile deux modèles en éditions limitées. Un cadeau d’exception pour les collectionneurs amoureux de la marque.

En 2016, Patek Philippe fête le 40e anniversaire de sa collection «sport élégant» Nautilus. Une grande date également pour de nombreux passionnés et connaisseurs de belle horlogerie classique. Car un coup d’œil rétrospectif jusqu’en 1976 confirme non seulement à quel point et à quelle vitesse le monde a changé depuis lors, mais aussi comment le design, la fiabilité et le succès de cette montre ont parfaitement traversé ces quatre décennies. En lançant deux nouveaux modèles Nautilus 40e anniversaire en éditions limitées, la manufacture prouve de manière exemplaire qu’on peut suivre les évolutions du temps, sans rien perdre du caractère originel.

Nautilus référence 5711/1P – Edition limitée 40e anniversaire

Avec son boîtier en platine, la «Nautilus référence 5711/1P – Edition limitée 40e anniversaire», produite en 700 exemplaires, incarne la poursuite d’une grande tradition qui a débuté en 1976 sous le signe de l’acier. Elle rend hommage à la Nautilus d’origine référence 3700/1A, tout en soulignant la subtile évolution qu’a connue cette collection au cours des quatre dernières décennies. D’une largeur de 44 mm (y compris la couronne), cette nouvelle réinterprétation s’impose comme une montre de grande taille.

Patek Philippe Nautilus référence 5711 1P – Edition limitée 40e anniversaire
Patek Philippe Nautilus référence 5711 1P – Edition limitée 40e anniversaire

La haute précision de marche est le fait du calibre 324 S C, un mouvement automatique qui s’est imposé comme une vraie icône aux yeux de nombreux connaisseurs et passionnés d’horlogerie – et allie de manière unique tradition et innovation, précision, fiabilité et bienfacture. Le rotor central lourd en or 21 carats garantit un remontage rapide et efficace. Le balancier Gyromax® avec spiral Spiromax® (deux inventions Patek Philippe) assure une marche très précise. Les finitions des composants effectuées en grande partie à la main (ponts avec Côtes de Genève, arêtes anglées et polies, moulures polies, rotor en or avec Côtes de Genève circulaires, platine perlée, gravures dorées) illustrent, à travers le fond en verre saphir, le raffinement de l’art horloger genevois signé Patek Philippe. De quoi renforcer l’élégance sportive de ce modèle.

Patek Philippe Chronographe Nautilus référence 5976 1G – Edition limitée 40e anniversaire
Patek Philippe Chronographe Nautilus référence 5976 1G – Edition limitée 40e anniversaire
Chronographe Nautilus référence 5976/1G – Edition limitée 40e anniversaire

Le second modèle destiné à célébrer les 40 ans de la Nautilus est le chronographe flyback automatique référence 5976 en or gris 18 carats. Un choix hautement symbolique puisque son prédécesseur, la référence 5980, premier chronographe de la collection Nautilus, a eu l’honneur de couronner le 30e anniversaire de cette ligne «sport élégant» en 2006. La nouvelle référence 5976 est proposée dans une édition limitée à 1300 exemplaires en or gris 18 carats et elle affiche des dimensions nettement plus imposantes. Avec une largeur de 49,25 mm (9h-3h y compris la couronne vissée), elle dépasse de 3,6 mm sa devancière – un gain de taille qui souligne son esthétique unique, avec ses deux saillies latérales, et permet d’intégrer de manière très harmonieuse et ergonomique les deux poussoirs de chronographe, tout en optimisant la lisibilité des divers affichages.

Patek Philippe Chronographe Nautilus référence 5976:1G – Edition limitée 40e anniversaire
Patek Philippe Chronographe Nautilus référence 5976:1G – Edition limitée 40e anniversaire

Sous ce cadran bat le mouvement chronographe CH 28-520 C, entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers de la manufacture et doté d’un système de remontage automatique animé par un rotor central lourd en or 21 carats.

Pour que ce chef-d’œuvre de micromécanique ne dissimule pas aux regards son travail de précision (il affiche un écart de marche quotidien inférieur à –3/+2 secondes par 24 heures), la référence 5976G est dotée d’un fond transparent avec insert en verre saphir permettant d’admirer les finitions raffinées – rotor en or décoré de Côtes de Genève circulaires, ponts avec Côtes de Genève, arêtes anglées et polies, trous moulurés, gravures dorées – rehaussées par des vis bleuies et le rouge des rubis.

Haut de page