Les millennials, la nouvelle génération des acheteurs de montres de luxe
Les réseaux sociaux sont d’abord conçus par et pour les millennials. Pour l’industrie horlogère, comprendre cette audience clé représente un véritable défi en sachant que les réseaux sociaux peuvent être les premiers points d’entrée naturels pour les atteindre.
L’horlogerie est-elle prête à affronter les millennials ?
Nés à l’ère du Web, les 15-35 ans, le plus important groupe de consommateurs de l’histoire, ne pensent, pas plus qu’ils ne communiquent ni ne consomment, comme leurs aînés. Un véritable casse-tête pour les marques horlogères.
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À Dubai, on ausculte aussi les millennials
Si les millennials sont bien la cible de toutes les convoitises, comment les marques horlogères peuvent-elles parvenir à les conquérir ? Retour sur la Dubai Watch Week, où les études de cas de Fiona Krüger et Urwerk donnent quelques éléments de réponse.
« Il faut connaître son client pour mieux le convaincre »
Rencontre avec François-Xavier Overstake, aka @equationdutemps : un entretien sans tabou autour du rôle des réseaux sociaux et des défis que doivent surmonter les marques horlogères afin de trouver un écho auprès des nouveaux clients du luxe. Au cœur du problème : une méconnaissance de la clientèle.
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L’impérieuse nécessité horlogère de séduire les jeunes (1/2)
Les – très – jeunes générations sont l’avenir de la Haute Horlogerie. Pourtant, le créneau semble sous-exploité. Un constat partagé par Jean-Claude Biver et Kalust Zorik en forme d’interrogation : comment séduire une génération née sous le signe des applications pour téléphone intelligent et qui se construit avec et à travers les réseaux sociaux ?
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L’impérieuse nécessité horlogère de séduire les jeunes (2/2)
Au-delà des réseaux sociaux et du monde numérique, d’autres leviers peuvent être utilisés pour séduire les nouvelles générations. La transmission entre générations de la passion horlogère ou des partenariats conclus dans des environnements « aspirationnels » comme le sport sont autant de pistes à explorer.
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En 2018, quelles sont les montres les plus populaires en ligne ?
Si les marques horlogères semblent parfois sous-performer sur les réseaux sociaux, leurs montres sont en revanche très populaires auprès des communautés en ligne. Nous avons sélectionné une série d’articles autour des créations horlogères qui savent générer un engouement en ligne, voire devenir de véritables phénomènes sur Instagram.
Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux ?
La Rolex Submariner est devenue une montre culte sur les réseaux sociaux. Un statut d’icône horlogère qui ne cesse de se renforcer.
Les 5 montres taguées #Baselworld les plus populaires sur Instagram
Une fois de plus, Baselworld a fait fort avec son lot de pièces exceptionnelles et ses modèles vintage. Quelles ont été les montres « préférées » sur les réseaux sociaux ?
Le top 5 des montres A. Lange & Söhne sur Instagram
Patriarche de l’horlogerie allemande, A. Lange & Söhne réalise des montres à l’esthétique aussi soignée que leur technicité. Pour faire suite à notre analyse complète sur les manufactures horlogères de la région de Glashütte, nous avons répertorié les montres d’A. Lange & Söhne les plus populaires sur Instagram :
Le top 5 des montres pour femme sur Instagram
L’époque où les femmes portaient des versions « mini » des modèles de montres masculines est révolue. Au contraire, la technicité et la créativité des montres dame ne cessent de grandir. Analyse des montres « pour femme » les plus populaires sur Instagram.
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