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Réseaux sociaux et Haute Horlogerie : le dossier complet...
Culture

Réseaux sociaux et Haute Horlogerie : le dossier complet (partie II)

mercredi, 25 juillet 2018
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Cécile Fischer
Rédactrice, ReUp

“La sagesse en mots”

Raconter une histoire mot par mot.

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4 min de lecture

Autrefois considérés avec défiance, les réseaux sociaux sont en passe de devenir un terrain de jeu (et de business) pour les marques de Haute Horlogerie. Signe des temps, Patek Philippe a finalement rejoint Instagram en mars 2018. Panorama de la relation de plus en plus étroite entre réseaux sociaux et montres de luxe.

Les millennials, la nouvelle génération des acheteurs de montres de luxe
Les réseaux sociaux sont d’abord conçus par et pour les millennials. Pour l’industrie horlogère, comprendre cette audience clé représente un véritable défi en sachant que les réseaux sociaux peuvent être les premiers points d’entrée naturels pour les atteindre.

L’horlogerie est-elle prête à affronter les millennials ?

Nés à l’ère du Web, les 15-35 ans, le plus important groupe de consommateurs de l’histoire, ne pensent, pas plus qu’ils ne communiquent ni ne consomment, comme leurs aînés. Un véritable casse-tête pour les marques horlogères.
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À Dubai, on ausculte aussi les millennials

Si les millennials sont bien la cible de toutes les convoitises, comment les marques horlogères peuvent-elles parvenir à les conquérir ? Retour sur la Dubai Watch Week, où les études de cas de Fiona Krüger et Urwerk donnent quelques éléments de réponse.

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Rencontre avec François-Xavier Overstake, aka @equationdutemps : un entretien sans tabou autour du rôle des réseaux sociaux et des défis que doivent surmonter les marques horlogères afin de trouver un écho auprès des nouveaux clients du luxe. Au cœur du problème : une méconnaissance de la clientèle.
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Au-delà des réseaux sociaux et du monde numérique, d’autres leviers peuvent être utilisés pour séduire les nouvelles générations. La transmission entre générations de la passion horlogère ou des partenariats conclus dans des environnements « aspirationnels » comme le sport sont autant de pistes à explorer.
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Si les marques horlogères semblent parfois sous-performer sur les réseaux sociaux, leurs montres sont en revanche très populaires auprès des communautés en ligne. Nous avons sélectionné une série d’articles autour des créations horlogères qui savent générer un engouement en ligne, voire devenir de véritables phénomènes sur Instagram.

Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux ?

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L’époque où les femmes portaient des versions « mini » des modèles de montres masculines est révolue. Au contraire, la technicité et la créativité des montres dame ne cessent de grandir. Analyse des montres « pour femme » les plus populaires sur Instagram.
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