>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Ulysse Nardin toutes voiles dehors
Actualités

Ulysse Nardin toutes voiles dehors

jeudi, 25 juin 2020
Par La rédaction
fermer
La rédaction

Lire plus

CLOSE
2 min de lecture

Ulysse Nardin s’associe en tant que chronométreur officiel à l’une des rares compétitions sportives maintenues à l’agenda de l’été 2020 : la course océanique qualificative du Vendée Globe, la « Vendée-Arctique-Les-Sables d’Olonne ».

En novembre 2019, Ulysse Nardin annonçait qu’elle s’associait à la course nautique en solitaire la plus rigoureuse, au défi le plus héroïque qui soit : le tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, le Vendée Globe. Dans l’esprit qui l’unit aux explorateurs et aux aventuriers intrépides de ce monde, Ulysse Nardin fait phosphorer aujourd’hui son partenariat avec « l’Everest des mers » en devenant le chronométreur officiel d’une grande première, la Vendée-Arctique-Les-Sables d’Olonne, dont le départ se tiendra le 4 juillet prochain, dernière course avant le Vendée Globe. Cap au Nord !

Carte « Vendée-Arctique-Les-Sables d’Olonne »
Carte « Vendée-Arctique-Les-Sables d’Olonne »

Les marins n’auront plus besoin d’attendre longtemps puisque le départ est confirmé le 4 juillet 2020. 3’600 milles nautiques (soit environ 6’600 kilomètres) en solitaire pour un parcours innovant autour d’un grand triangle culminant aux abords du cercle polaire (60°N), en passant par les terres volcaniques islandaises et le bleu profond des Açores. Les skippers de la Classe IMOCA vont s’aventurer pour la première fois vers le grand nord, en solitaire sans escale et sans assistance. Dix à douze jours de navigation dans des conditions de mer peu connues. Mais pas que ! Il n’y aura pas de nuit en plein été à l’approche du cercle polaire. De quoi complètement bouleverser l’horloge interne des marins et les mettre à rude épreuve face à un ciel qui ne dort jamais. Cette course véhiculera naturellement des valeurs chères à la Manufacture horlogère : la nature, le dépassement de soi et l’exploration. Cette épreuve courte permettra de roder les bateaux, valider les dernières modifications, se mettre dans l’esprit du Vendée Globe et s’y qualifier.

Haut de page