>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Urwerk – La chasse à la précision
Nouveautés

Urwerk – La chasse à la précision

lundi, 25 avril 2016
Par La rédaction
fermer
La rédaction

Lire plus

CLOSE
3 min de lecture

Une montre qui s’adapte à votre mode de vie plutôt que le contraire ? C’est le parti pris de l’EMC « Time Hunter » qui permet à l’utilisateur d’ajuster son fonctionnement et de contrôler sa précision au poignet.

Le temps est de loin la ressource la plus précieuse dont nous disposons, il vaut donc la peine de le mesurer avec précision. Car aussi bien conçue et aussi bien réglée que puisse être une montre mécanique, les activités et l’environnement d’un individu peuvent à eux seuls nuire à ses performances chronométriques. La nouvelle EMC permet à son utilisateur de contrôler le bon fonctionnement de la montre (son amplitude) mais aussi sa précision une fois à son poignet. Ainsi, il est possible de l’ajuster à son mode de vie. L’interactivé est ici la vraie valeur ajoutée de la « Time Hunter » et constitue la base de cette montre hors-norme.

L’EMC « Time Hunter » est une montre entièrement mécanique, dotée de fonctions électroniques perfectionnées. Elle est commercialisée en deux éditions limitées de 15 pièces chacune : l’une en titane et acier naturel et l’autre pourvue d’un boîtier titane et acier revêtu d’un traitement céramique vert militaire.

Urwerk EMC Time Hunter
Urwerk EMC Time Hunter
Même de nuit

L’EMC « Time Hunter » arbore un cadran d’une grande lisibilité, dédié aux heures et minutes et équipé d’aiguilles noires revêtues de Super-Luminova blanc pour un contraste encore plus marqué. Viennent s’y ajouter le disque rotatif indiquant les secondes – à 1 h – et la réserve de marche à son opposé – à 7 h. En outre, grâce à la photoluminescence blanche et bleue du Super-Luminova, l’utilisateur peut consulter son bracelet aisément de nuit.

À sa gauche – à 10 h – un cadran d’indications de performance de l’EMC affiche ses écarts de précision de +/- 15 secondes par jour ainsi que l’amplitude de son balancier. Au dos de l’EMC, vous découvrirez son mouvement, entièrement développé en interne ainsi qu’une carte de circuit intégré (le « cerveau » de l’EMC), le haut de l’un des deux barillets principaux près de la couronne ainsi que le haut du balancier et du capteur optique du côté de la manivelle.

Des avantages indéniables

Lorsqu’une montre est régulée (sa précision testée et corrigée en conséquence) par le fabricant avant sa commercialisation, elle est généralement placée sur un bras mécanique en rotation continue dans une pièce à température relativement stable. Ainsi la montre est exposée autant de temps à chaque position. Car la synchronisation d’une montre mécanique est légèrement affectée par sa position, mais aussi les changements de température ambiante. Et en conditions réelles d’utilisation, le temps moyen passé dans chaque position varie en fonction des activités de son propriétaire : travail, loisirs, mais aussi du temps effectif porté quotidiennement à son poignet. Ainsi, deux montres identiques, portées par deux utilisateurs distincts ne présenteront pas la même précision au bout d’une semaine, car elles auront été exposées à des positions différentes en fonction de leurs activités.

Sur simple déclenchement du bouton-pressoir, l’EMC informe son propriétaire des secondes gagnées ou perdues au cours d’une semaine (ou d’un mois) ce qui lui permet de corriger ces distorsions, puis de re-tester sa précision. Cette interactivité confère à l’EMC des performances aussi précises que possible, en s’adaptant au mode de vie de son utilisateur et aux variations des conditions externes, peu importe leur nature.

Haut de page