Plus que quelques heures avant le lever de rideau sur Watches and Wonders, une édition 2021 qui se déclinera en deux temps, d’abord à Genève dans un format online, puis à Shanghai avec un salon physique. Plus de 10 jours où la créativité et les savoir-faire des plus prestigieuses Maisons horlogères seront mis à l’honneur.
Première phase de ce marathon horloger, Watches and Wonders Geneva dont l’édition s’annonce déjà particulièrement riche avec 38 Maisons participantes – soit le double de l’an dernier – 500 conférences de presse, 400 présentations détaillants, plus de 40 keynotes, un Morning Show quotidien en live, six panels de discussions à suivre chaque jour en direct, des rendez-vous en one-to-one, des visites virtuelles, etc. Le programme de Watches and Wonders Geneva promet d’être passionnant pour les 23’000 visiteurs – médias, détaillants, clients finaux – invités par les Maisons à vivre l’expérience d’un salon entièrement digital.
L’horlogerie fait son Morning Show
Le Morning Show, une émission de télévision diffusée chaque matin en direct du 8 au 13 avril à 8h00 CET, lancera cette nouvelle édition 2021 avec un premier Live le 7 avril à 7h00 CET. Animée par la journaliste Belle Donati, habituée des prime time de grandes chaines européennes, des experts en horlogerie et autres invités prestigieux poseront chaque matin un regard éclairé sur l’actualité du salon. Analyses, résumés, présentation de produits, décryptage des tendances, interviews de CEO, paroles d’experts, panels de discussions, les meilleurs moments de la journée et tout ce qu’il faut savoir sur l’horlogerie seront partagés chaque jour en direct, sans oublier la Minute LAB consacrée aux innovations et aux nouvelles technologies des Maisons participantes. Aucun sujet ne sera laissé de côté pendant ces 7 émissions de 40 minutes présentées en anglais et traduites simultanément en chinois simplifié. Le direct du Morning Show sera accessible au grand public depuis la plateforme watchesandwonders.com et relayé en différé sur la chaîne You Tube et les réseaux sociaux de Watches and Wonders.
Autre temps fort du salon, les 42 lancements et prises de parole orchestrés par l’ensemble des 38 Maisons participantes. On attend avec impatience quelques grandes annonces, les présentations de nouveautés et les produits qui seront dévoilés en avant-première et en exclusivité sur la nouvelle plateforme watchesandwonders.com.
Débats et discussions s’invitent sur la plateforme
Le programme ne s’arrête pas là, watchesandwonders.com est également un lieu d’échange propice au débat. Des panels de discussion seront animés chaque jour à 12h15, du 8 au 13 avril, par des personnalités de renom, des patrons de marques, des experts de l’horlogerie sur les perspectives et les enjeux qui attendent l’industrie. Comment l’horlogerie peut-elle surmonter la raréfaction des ressources et générer un impact positif ? Quelles sont les conséquences durables de la pandémie sur l’industrie horlogère ? Quelle place accorder aux innovations techniques et aux nouveaux matériaux ? Comment la blockchain peut-elle impacter l’activité horlogère ? Ce sont autant de sujets qui seront abordés à l’occasion de ces six sessions de 40 minutes diffusées en direct puis retransmises en différé sur la plateforme pour le grand public.
Réunissant les principaux acteurs de l’horlogerie mondiale, le salon s’impose d’ores et déjà comme l’événement horloger majeur de l’année 2021. Rendez-vous demain matin sur watchesandwonders.com dès 7h00 CET pour vivre cette première expérience en direct, avant de mettre le cap dès le 14 avril 2021 sur la Chine !