>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Zenith équipe la Defy Inventor de son oscillateur...
Nouveautés

Zenith équipe la Defy Inventor de son oscillateur révolutionnaire

mardi, 26 mars 2019
Par La rédaction
fermer
La rédaction

Lire plus

CLOSE
2 min de lecture

La manufacture présente la première montre de série dotée de son nouveau système de régulation dévoilé il y a deux ans avec la Defy Lab. Formé d’un seul tenant, ce dispositif hightech est logé dans un boîtier poids plume en titane et Aeronith.

La saga Defy de Zenith débute en 2017, avec le chronographe au 100ème de seconde Defy El Primero 21. La même année, la Maison dévoile Defy Lab, un « archétype » régulé par un oscillateur révolutionnaire mis au point par la Manufacture et distillé à 10 exemplaires exclusifs. Aujourd’hui, le spécimen sort du laboratoire et devient Defy Inventor, produite en plusieurs centaines de pièces et dotée de son propre organe réglant breveté. Tout comme son précurseur, Defy Inventor affiche des performances techniques superlatives et une esthétique moderne façonnée de matériaux de pointe.

Defy Inventor © Zenith
Defy Inventor © Zenith

Rythmée à la très haute fréquence de 18 Hz (contre 4 Hz habituellement) et assortie d’une confortable autonomie de deux jours, Defy Inventor doit ses propriétés à une technologie disruptive : le Zenith Oscillateur formé d’un seul tenant qui remplace le balancier-spiral d’usage dans l’horlogerie mécanique depuis trois siècles et demi. Les avantages de cette innovation pour l’industrie sont multiples. Fiabilité accrue d’une part, puisque cet élément unique ultrafin (0.5 mm) se substitue à la trentaine de composants d’un organe réglant standard et élimine ainsi contacts, frictions, usure et déformation. Stabilité d’autre part, puisque qu’il est façonné en silicium monocristallin et donc insensible aux variations de température et aux champs magnétiques. En outre, sa roue d’échappement est constituée de lames flexibles, du jamais vu dans le domaine horloger. Des qualités exceptionnelles triplement certifiées – insensibilité magnétique (ISO-764), thermique (ISO-3159) et précision chronométrique (TIMELAB – Fondation du Laboratoire d’Horlogerie et de Microtechnique de Genève).

Defy Inventor © Zenith
Defy Inventor © Zenith

À moteur innovant, habillage d’avant-garde. La Defy Inventor se présente en titane brossé pour le boîtier de 44 mm de diamètre et Aeronith pour la lunette à surface structurée. Ce composite d’aluminium le plus léger au monde a été mise au point grâce à un procédé hightech exclusif. Trois fois plus légère que le titane, faite de mousse d’aluminium à pores ouverts, rigidifiée par un polymère, l’Aeronith se fait oublier au porter tout en imposant un style moderne unique. Aussi aérien, le cadran ajouré forme une hélice stylisée, dont les cinq branches évoquent l’étoile Zenith.

Haut de page