>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

La 19e Journée Internationale du Marketing Horloger se...
Evénements

La 19e Journée Internationale du Marketing Horloger se consacrera aux vies multiples d’une montre

lundi, 28 septembre 2015
Communiqué de presse
fermer
Communiqué de presse
Communiqué de presse

Sed posuere consectetur est at lobortis. Duis mollis, est non commodo luctus, nisi erat porttitor ligula, eget lacinia odio sem nec elit. Vestibulum id ligula porta felis euismod semper. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Lire plus

CLOSE
2 min de lecture
L

Bienvenue dans le marché – qui ne connaît pas la crise – des montres pre-owned, dites de seconde main ou d’occasion.

Le jeudi 3 décembre 2015 à La Chaux-de-Fonds, la 19e Journée Internationale du Marketing Horloger (JIMH) aborde ce thème inédit sous le titre évocateur « Les vies multiples d’une montre (Pre-owned watches) ». Le rendez-vous annuel des professionnels de l’horlogerie se concentrera sur l’ampleur de ce marché parallèle dont la valeur annuelle est estimée à CHF 10 milliards! Les discussions tourneront autour des réseaux de distribution, du comportement des (multiples) propriétaires de montres, du contrôle et de la prise de conscience des marques dans ce domaine ou encore de la position des maisons de vente aux enchères.

Déjà quelques beaux noms au programme

Patrons d’entreprise et spécialistes décortiqueront le « phénomène pre-owned » encore très peu abordé dans la presse spécialisée. Voici un aperçu du programme de la Journée du 3 décembre destinée à tous les professionnels et passionnés d’horlogerie :


  • Table-ronde des experts avec la participation de Walter von Kaenel, président de Longines ; Antoine Simonin, éditeur horloger ; Régis Huguenin-Dumittan, directeur du Musée international d’horlogerie et Valéry Bezençon, professeur de marketing à l’Université de Neuchâtel
  • Conférence sur l’évaluation d’une pièce horlogère pre-owned par Osvaldo Patrizzi, horological consultant
  • Conférence sur la vente aux enchères par Geoffroy Ader, managing director d’Antiquorum Online .

Le programme complet sera publié d’ici quelques semaines sur www.marketinghorloger.ch en même temps que l’ouverture des inscriptions. Comme à son accoutumée, la 19e JIMH sera précédée la veille, mercredi 2 décembre, par son volet académique à la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel : la 10e Journée de Recherche en Marketing Horloger (JRMH).

Haut de page