>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Ambiance cinéma pour la Santos de Cartier
Plus de vidéos
Videos

Ambiance cinéma pour la Santos de Cartier

jeudi, 26 avril 2018
Par La rédaction
fermer
La rédaction

Lire plus

CLOSE
durée
X
Ambiance cinéma pour la Santos de Cartier

La nouvelle campagne de Cartier met en scène Jake Gyllenhaal dans un film de 60 secondes réalisé par Seb Edwards. En exergue, la Santos et son passé mythique au poignet d’un des pionniers de l’aviation.

Le film est un hommage à Alberto Santos-Dumont dont il célèbre l’audace, le goût du frisson et l’insatiable désir de toujours aller plus loin. Ami de Louis Cartier, cet aviateur pionnier n’aura, sa vie durant, qu’un seul désir : repousser les frontières du possible et réaliser son rêve. Un rêve sans limite retranscrit en 60 secondes à travers le frisson de l’émerveillement et la quête quasi mystique d’une élévation.

Pour retranscrire en image cet état d’esprit libre, audacieux, mû par le désir de dépasser les contingences du réel et atteindre l’inconnu, Cartier s’est adressé à Seb Edwards, réalisateur anglais formé à New York, auteur de nombreuses campagnes remarquées.

J’ai voulu créer un paysage onirique à la Fellini qui puisse retranscrire l’idée du frisson selon Cartier, de la manière la plus immédiate possible. J’avais envie de capturer et de retranscrire l’état d’esprit d’Alberto Santos Dumont, son obsession pour le vol, la vitesse et le danger. J’aime imaginer à quoi peuvent ressembler ses rêves… et accéder à des images fantastiques, à une sorte d’abstraction onirique… – Seb Edwards

Seb Edwards apporte à la campagne de Cartier sa signature puissante, son esthétique exceptionnelle et une poésie nourrie de légendes et de références. Avec l’acteur et producteur Jake Gyllenhaal, la collaboration artistique a été intense et enrichissante.

tags
Haut de page