La Fondation Race for Water engagée pour la préservation des océans contre la pollution plastique, contribue à l’avancement des connaissances scientifiques, sensibilise le grand public et les décideurs et agit concrètement avec la mise en œuvre de solutions locales aux impacts économiques, environnementaux et sociaux durables. Aujourd’hui, elle s’associe à Breguet pour sensibiliser le public à la préservation des océans, menacés par la pollution plastique. Un navire révolutionnaire réalise un tour du monde qui vise à promouvoir des solutions innovantes capables de transformer les déchets plastiques en ressources énergétiques, accélérant ainsi la transition écologique. Lors des trente-cinq étapes prévues au cours de l’odyssée, la Fondation Race for Water invitera scientifiques et décideurs à nouer le dialogue autour de la nécessité de préserver l’eau, la ressource la plus précieuse de l’humanité. La Maison Breguet soutiendra cette odyssée jusqu’à son terme, soit en l’an 2021.

« Nous sommes fiers d’accueillir Breguet à bord de cette expédition unique. Cette odyssée vise à redonner espoir au monde, en montrant que des solutions existent pour lutter contre la pollution plastique, explique Marco Simeoni. En donnant de la valeur au déchet plastique nous arriverons à rentrer dans un cycle vertueux et à atteindre un résultat positif. De plus, nous nous déplaçons à bord d’un bateau fonctionnant à l’énergie renouvelable et à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite. La preuve qu’un navire de 100 tonnes peut faire le tour du monde sans dépendre des énergies fossiles. La transition énergétique est déjà une réalité ! »

Pour célébrer son partenariat avec Race for Water, Breguet a créé une édition spéciale de son modèle Marine 5517, mêlant un boîtier en titane avec un cadran bleu décoré de la silhouette du bateau Race for Water guilloché main selon le motif « clou de Paris ». Ce garde-temps fera partie de l’odyssée autour du globe puisque chaque membre de l’équipage se verra remettre un exemplaire, afin de les accompagner durant leurs différentes missions.