>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Ces montres masculines qui font craquer les femmes
Modes & Tendances

Ces montres masculines qui font craquer les femmes

mardi, 2 mai 2017
fermer
Editor Image
Carol Besler
Journaliste

“Les montres sont un art fonctionnel.”

Carol Besler assure une couverture mondiale de l’horlogerie et la joaillerie.

Lire plus

CLOSE
5 min de lecture

Imaginés et développés pour les hommes, ces sept garde-temps ont tout pour plaire aux femmes. Messieurs, surveillez de près votre montre : elle risquerait bien de finir au poignet de votre bien-aimée.

La Pasha de Cartier, une des montres de la marque les plus vendues aux femmes, était à l’origine une montre sportive pour homme. Elle était de taille généreuse avec une lunette épaisse et un cache-couronne vissé, relié au boîtier par une chaînette. Vous devez également connaître une montre nommée Chanel J12 : si elle a, elle aussi, été conçue pour les hommes, elle est rapidement devenue l’une des montres féminines les plus emblématiques de tous les temps. Que les amatrices de montres se servent sans vergogne dans les collections masculines est un phénomène de plus en plus courant depuis quelques années. Non contentes de se satisfaire des lunettes serties et des cadrans en nacre, elles convoitent de nombreuses merveilles destinées aux hommes, qu’elles soient de style vintage, ultra-compliquées, classiques, extra-plates ou même très épaisses. Parmi les nouveautés présentées à Baselworld 2017, en voilà sept qui ont de sérieuses chances de plaire aux femmes.

1. Monsieur de Chanel

Monsieur ? Laissez-nous rire ! Vous n’allez pas nous faire peur avec 40 mm de diamètre, même en platine. La montre est dotée du premier mouvement de manufacture maison, le calibre 1 à remontage manuel avec heure sautante instantanée et minutes rétrogrades. L’heure sautante n’est naturellement pas réservée aux hommes, pas plus qu’une phase de lune. Chanel tiendrait-elle une autre J12 ? À mon sens, c’est une super montre de tous les jours, fonctionnelle et épurée.

Monsieur de Chanel
Monsieur de Chanel
2. Manufacture Royale ADN

C’est une montre imposante de 46 mm de diamètre, mais, grâce à un boîtier aux cornes articulées (67 composants au total), elle épouse la forme du poignet et semble nettement plus petite. Elle sera parfaite pour affirmer votre goût pour les complications : le calibre manuel MR09 à tourbillon volant affiche deux fuseaux horaires, avec une heure sautante pour l’heure locale. Grâce à ce mouvement squelette en 3D de style steampunk, on dirait plus un objet d’art qu’une montre. Considérez-la comme un large bracelet à connotation technique.

Manufacture Royale ADN
Manufacture Royale ADN
3. Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Special Edition

Fruit de la collaboration entre Zenith et Range Rover, ce chronographe est on ne peut plus racé et discret. Boîtier noirci, cadran gris foncé brossé et sous-cadrans cuivrés forment un ensemble minimaliste particulièrement élégant. Les perforations du bracelet en caoutchouc et cuir de veau sont plus subtiles que les gros trous ronds généralement percés dans les bracelets de pilote. Le boîtier en aluminium céramisé de 42 mm de diamètre renferme le calibre chronographe El Primero 400 B automatique.

Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Special Edition
Zenith Chronomaster El Primero Range Rover Velar Special Edition
4. Rolex Royal Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Outre la lunette Cerachrom apparue l’an dernier, la Daytona 2017 adopte un bracelet Oysterflex en élastomère, ce qui renforce sa capacité d’adaptation aux poignets féminins. Ce bracelet flexible et très doux doté d’un système de protection interne assure une parfaite adhérence et un grand confort. L’élastomère recouvrant des lames en métal, on bénéficie de la souplesse de l’un et de la robustesse de l’autre. À l’image de la femme, ce bracelet est tendre à l’extérieur, résistant à l’intérieur.

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona
Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona
5. Bulgari Octo Finissimo Automatic

Si vous souhaitez une montre masculine automatique, autant choisir la plus fine au monde avec son épaisseur de 5,15 mm. Bulgari bat un nouveau record avec ce modèle de 40 mm qui complète sa ligne extra-plate Octo Finissimo, déjà composée d’un tourbillon et d’une répétition minutes. Avec quoi porter cette montre en titane pour le boîtier et le cadran, rehaussée de noir avec les aiguilles et les index ? Avec tout.

Bulgari Octo Finissimo Automatique
Bulgari Octo Finissimo Automatique
6. H. Moser & Cie Heritage Perpetual Moon

Si cette montre semble franchement féminine, ce n’est pas seulement à cause du boîtier superbement arrondi ou des attaches tubulaires incurvées. Elle bénéficie d’un remarquable décor en émail flinqué sur la carrure et d’un séduisant cadran en émail Grand Feu blanc rehaussé de chiffres romains peints à la main et de splendides aiguilles en queues d’hirondelle. Une belle montre reste belle quelle que soit sa destination. Cette édition est limitée à 30 exemplaires.

H. Moser & Cie Heritage Perpetual Moon
H. Moser & Cie Heritage Perpetual Moon
7. Angelus U21 Tourbillon

L’association du noir et de l’or rose est très à la mode en ce moment, et on dirait que cette montre est faite pour être portée avec une robe ou un pantalon noirs sous un manteau camel. Le boîtier de 42 mm de diamètre et 10,3 mm d’épaisseur est très léger : il est composé de fibre de carbone NPT et d’or rose. Il renferme le calibre manuel à tourbillon volant A-250 avec platine et ponts eux-mêmes en fibre de carbone NPT.

Angelus U21 Tourbillon
Angelus U21 Tourbillon
Haut de page