>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

10 montres pour passer la nouvelle année
Modes & Tendances

10 montres pour passer la nouvelle année

jeudi, 23 décembre 2021
fermer
Editor Image
Christophe Roulet
Rédacteur en chef, HH Journal

“Vouloir est la clé du savoir.”

« Une trentaine d’années passées dans les travées du journalisme, voilà un puissant stimulant pour en découvrir toujours davantage. »

Lire plus

CLOSE
5 min de lecture

Pour la période des fêtes de fin d’année, les horlogers arrivent avec quelques nouveautés dans leur besace. De quoi conclure cette année 2021 sur une note festive.

Depuis quelques années, les Maisons horlogères ont pris l’habitude de présenter leurs nouveautés tout au long de l’année. Voici quelques-unes des bonnes surprises de cette fin de millésime 2021.

Bell & Ross BR 05 Skeleton Gold

On connaissait la BR 05 de Bell & Ross, montre à bracelet intégré déjà proposée en or. On connaît aujourd’hui la BR 05 toujours proposée en or mais dans une version squelette parfaitement maîtrisée. Le mouvement squelette est lui-même plaqué en or rose, tout comme les aiguilles, les index et la masse oscillante ajourée. Il se dégage une impression de force tranquille de ce modèle, paré pour les missions « spéciales séduction ».

Chanel J12 Calibre 12.2 Édition 1

Deux ans après le lancement de la J12 Calibre 12.1, dotée d’un mouvement automatique conçu et développé pour Chanel par la manufacture Kenissi, la Maison présente cette nouvelle J12 Calibre 12.2 Édition 1. Pour la première fois, le modèle J12 de 33 mm de diamètre est ainsi équipé d’un mouvement automatique de manufacture original, soit le calibre 12.2. Généralement, les montres de cette taille sont déclinées avec un moteur électronique. Plus rien de tel chez Chanel.

H. Moser Bronze “Since 1828”

La ligne Heritage de H. Moser & Cie s’inspire des montres à gousset converties au début des années 1920 en montres-bracelets par le biais de fines attaches. Avec ce nouveau modèle Bronze “Since 1828”, la Maison pousse la référence historique un pas plus loin en ornant le cadran fumé de cette création de son logo en cyrillique, une version parfois utilisée du temps de Heinrich Moser, fondateur de la Maison.

Hublot Big Bang Berluti Aluminio

Pour célébrer leurs cinq ans de collaboration, Hublot et Berluti présentent cette nouvelle Big Bang Unico Aluminio déclinée en nuances de gris. On retrouve l’emblématique cuir Venezia au cœur de la lunette en titane poli et sur le cadran, où l’on distingue les index et la mention « Swiss Made » directement gaufrés en surface. Le cuir est enserré entre deux verres saphir dont la découpe laisse apparaître le train d’engrenage du mouvement Unico chronographe flyback.

Laurent Ferrier x Phillips Hommage II

Il aura fallu deux ans de travail pour aboutir à cette pièce, fruit de la collaboration entre Laurent Ferrier et la Maison de ventes aux enchères Phillips. Cette pièce Hommage II renvoie clairement aux garde-temps sport et à boîtier étagé des années 1940. À l’exception du mouvement, tout est original dans cette montre. Le boîtier de 40 mm, les cadrans, les aiguilles, la couronne et le logo sont propres à cette édition originale déclinée en deux couleurs.

Nomos Autobahn A3

La montre AutobahnA3 fait partie de la trilogie « Director’s Cut » présentée par Nomos à l’occasion des 175 ans du centre horloger de Glashütte en Allemagne. Ces trois nouvelles versions du modèle incluent en outre les pièces Autobahn A7 et Autobahn A9, soit la désignation des principales autoroutes allemandes. Pour l’occasion, ces modèles se parent d’un nouveau bracelet à boucle déployante en acier, inspiré des bracelets de course des décennies passées.

Panerai Submersible S Édition Brabus Black Ops

Ce garde-temps scelle le nouveau partenariat conclu entre Panerai et Brabus, préparateur allemand de voitures et de bateaux. Montre de plongée en Carbotech étanche à 300 mètres, ce modèle est le premier de Panerai à être équipé d’un mouvement squelette automatique, le P.4001/s, doté d’une réserve de marche de 3 jours. Outre les fonctions horaires, il affiche un second fuseau horaire avec l’indication AM/PM ainsi qu’un quantième polarisé breveté.

Roger Dubuis Excalibur Dr. Woo Monotourbillon

Cette édition limitée de 8 pièces de l’Excalibur Monotourbillon de Roger Dubuis est le fruit d’une collaboration avec le tatoueur Dr. Woo. Le pont étoilé typique du modèle est ici remplacé par un verre saphir affichant le design graphique d’un voyage interstellaire imaginé par Dr. Woo révélant un symbole arachnéen à huit endroits différents. Un second cadran à l’arrière de la montre affiche une carte cosmique qui reflète la vision du temps selon Dr. Woo.

Romain Gauthier Continuum

Pour le lancement de son nouveau modèle Continuum, Romain Gauthier présente une première édition de 28 pièces en titane grade 5. L’architecture de ce nouveau calibre affichant les heures, les minutes et la petite seconde offre une vision très géométrique de la mesure du temps avec ses ponts horizontaux. Quant au cadran, il présente un affichage horaire légèrement décentré. À son habitude, Romain Gauthier présente une montre au niveau de finition qui touche à la perfection.

Tudor Pelagos FXD

Élaborée avec le concours de la marine nationale française, cette Pelagos FXD comprend de nombreux éléments fonctionnels étudiés pour la plongée professionnelle. À commencer par les barrettes de bracelet fixes, usinées dans la masse de la boîte en titane de 42 mm pour une meilleure robustesse. La lunette à 120 crans bidirectionnelle est graduée de manière rétrograde de 60 à 0 pour répondre aux exigences de la navigation par caps successifs propre aux nageurs de combat.

Haut de page