>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Jaeger-LeCoultre – Le patrimoine mondial marin en photos
Histoires de montres

Jaeger-LeCoultre – Le patrimoine mondial marin en photos

mercredi, 8 juin 2016
Par La rédaction
fermer
La rédaction

Lire plus

CLOSE
2 min de lecture

A l’occasion de la Journée mondiale des océans, ce mercredi 8 juin, Jaeger-LeCoultre présente une exposition sur son partenariat Tides of Time avec l’UNESCO. A découvrir dans les boutiques de Genève, Shanghai, Singapour, Moscou, Miami et Sao Paulo.

A travers les exemples de quelques-unes des actions menées par l’UNESCO avec le soutien de Jaeger-LeCoultre, le visiteur pourra mesurer la menace écologique qui pèse sur ces sites naturels et apprécier l’impact positif de l’implication de l’UNESCO et de ses partenaires locaux. Un travail essentiel qui vise à assurer la pérennité de ces joyaux des océans.

Fjords norvégiens Geirangerfjord et Naeroyfjord, Norvège
Fjords norvégiens Geirangerfjord et Naeroyfjord, Norvège © Unesco / Hyperthese Productions

Parmi les projets présentés, celui de l’île Cocos, au Costa Rica, où le financement d’un bateau de surveillance par Jaeger-LeCoultre permet de réduire la pêche illégale qui pille les océans d’espèces en voie de disparition. À Glacier Bay, en Alaska, Jaeger-LeCoultre a soutenu une expédition de découverte de ce site encore largement inexploré. Sur la Grande Barrière, en Australie, un soutien technique est assuré pour les trente ans à venir afin d’empêcher la pollution des eaux par la côte ainsi que les développements portuaires endommageant le site.

Parc national de Glacier Bay, États-Unis © Mark Kelley
Parc national de Glacier Bay, États-Unis © Mark Kelley
Une implication concrète dans les projets de l’UNESCO

Depuis 8 ans, Jaeger-LeCoultre s’est engagée auprès de l’UNESCO pour apporter son soutien dans la protection de ces trésors marins inscrits au patrimoine mondial. Destruction des écosystèmes par la pêche illégale, la pollution, le tourisme non durable… Les problématiques sont nombreuses et il est essentiel d’y sensibiliser la population. Par son soutien budgétaire et sa grande implication, la Manufacture participe ainsi à la préservation des ressources les plus précieuses de notre planète et à la prise de conscience du grand public.

Haut de page