>SHOP

restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des infos et tendances exclusives

Suivez-nous sur toutes nos plateformes

Pour encore plus d'actualités, de tendances et d'inspiration

Le Top 5 des montres Omega sur Instagram
Modes & Tendances

Le Top 5 des montres Omega sur Instagram

vendredi, 10 août 2018
fermer
Editor Image
Cécile Fischer
Rédactrice, ReUp

“La sagesse en mots”

Raconter une histoire mot par mot.

Lire plus

CLOSE
5 min de lecture

Alors qu’Omega relance une collection de montres qui a marqué l’histoire en 1913, nous avons analysé quels modèles de la marque sont les plus populaires sur Instagram.

Omega est une marque connue pour ses montres de sport et de plongée, même si la réédition de la Première Montre-Bracelet Omega en une version limitée prouve que la marque explore d’autres horizons d’excellence. Panorama des montres Omega les plus populaires sur Instagram.

Méthodologie :
Pour faire simple, nous ne différencions pas les anciens des nouveaux modèles de montres. Par exemple, la Speedmaster Professional sera simplement classée comme telle, indépendamment de la couleur du cadran, du matériau ou du bracelet. En revanche, une Speedmaster Day Date ou une Speedmaster Racing seront classées sous leur propre nom.

Puisque le hashtag a été utilisé plus de 2,6 millions de fois et que chaque image doit être passée en revue, nous avons pris un échantillon de 2’500 images comme base de calcul des pourcentages pour déterminer les montres les plus populaires de tout le hashtag. Sans plus attendre et dans l’ordre décroissant, voici les 5 montres #Omega les plus populaires sur Instagram.

Speedmaster Professional ou « Moonwatch »

Pourcentage du total : 41,18 %
Histoire : La Moonwatch est le modèle le plus populaire d’Omega. Ce surnom vient du fait qu’il s’agit de la première montre à être allée sur la Lune. Choisie en 1965 par la NASA pour ses programmes spatiaux, cette montre a ainsi fait partie de l’équipement des astronautes de la célèbre mission Apollo 11. Elle reste d’ailleurs aujourd’hui encore une des rares montres qualifiées pour les missions spatiales. Pourtant, ce n’est pas pour les astronautes que cette Moonwatch a été conçue à l’origine mais bien pour les coureurs automobiles.
Pourquoi : La Speedmaster Professional est la deuxième montre la plus ancienne d’Omega toujours en production. Seules quelques modifications mineures ont été effectuées sur du calibre. C’est une montre reconnue pour sa précision, sa lisibilité et sa robustesse. Une montre qui a marqué l’histoire !

Two Awesome Machines !!! #SpeedyEveryDay

Une publication partagée par NT (@wristmachine) le

Seamaster Professional 300m « Bond watch »

Pourcentage du total : 20,17 %
Histoire : La Seamaster 300 a été dévoilée en 1957, en hommage à l’héritage maritime d’Omega. Conçu pour résister à des pressions équivalentes à 30 bars et doté d’une valve à hélium, le modèle est aujourd’hui équipé du fameux mouvement Co-Axial, l’échappement révolutionnaire créé par George Daniels.
Pourquoi : La Seamaster est la plus ancienne montre Omega toujours en production. Connue pour être la montre de James Bond, elle a également séduit nombre de célébrités au rang desquelles le Prince William ou Joe Biden. Pierce Brosnan a porté une Seamaster pour la première fois dans Goldeneye ; Daniel Craig a ensuite repris le flambeau. Ce n’est pas la première fois qu’une montre est rendue populaire grâce aux pouvoirs du cinématographe. À noter toutefois que le modèle spécial 007 comporte quelques « astuces » additionnelles : un laser, un détonateur à distance… pas encore disponible dans le commerce !

#fridaythe13th #omega #seamaster #seamaster300 #omegawatches @omega Friday the 13th ?

Une publication partagée par Guy horesh גיא חורש (@horesh_guy) le

Speedmaster Day Date MK40 Triple Calendar

Pourcentage du total : 10,92 %
Histoire : La Day Date – aussi connue sous le nom de MK40, TDate ou encore Triple Date – est une autre déclinaison de la Speedmaster. À la différence d’autres versions très inspirées de la Moonwatch, cette Speedmaster Day Date comporte un cadran radicalement différent.
Pourquoi : La Day Date a un diamètre de 39 mm, soit 3 mm de moins que la Moonwatch, une différence importante pour les petits poignets. La Day Date peut aussi être perçue comme plus élégante que d’autres Speedmaster « professionnelles », sans néanmoins se défaire de son côté « toolwatch ». Certes, le modèle n’est plus en production mais il garde une forte popularité sur Instagram.

#omegamk40 #omegatripledate #speedmastermk40

Une publication partagée par Jeronimo Martí Lebrun (@jeroni0) le

Seamaster Planet Ocean

Pourcentage du total : 7,56 %
Histoire : En 2005, Omega a sorti la Seamaster Planet Ocean, témoin de l’engagement de la marque pour l’écologie et la protection de la planète. Cette montre est depuis devenue un classique parmi la collection des montres de plongée de la Maison. Comme la Seamaster Professional 300m, la Seamaster Planet Ocean est dotée du mouvement Co-Axial et d’une valve à hélium.
Pourquoi : Tout comme la Seamaster Professional 300m, la Seamaster Planet Ocean a été vue au poignet de célébrités mondiales comme George Clooney ou Michael Phelps. Elle a aussi fait une brève apparition dans Casino Royale. La montre est étanche à 600 mètres, ce qui en fait une des meilleures montres de plongée sur le marché.

Seamaster Aqua Terra 150m

Pourcentage du total : 5,04 %
Histoire : À la différence des autres montres de ce classement qui ont toutes un héritage sportif très marqué, l’Aqua Terra a quant à elle une connotation plus urbaine depuis son lancement en 2003.
Pourquoi : Les Etats-Unis ont été très réceptifs à ce modèle, sensibles à son style et son élégance. L’Aqua Terra a aussi fait une apparition au poignet de James Bond, dans Skyfall. C’est d’ailleurs la première fois que l’agent 007 apparaissait avec une montre autre qu’une « toolwatch » professionnelle, qui plus est nettement plus accessible en termes de prix.

Casual Friday with the AT.

Une publication partagée par Djan Seriy Anaplian (@djanseriyanaplian) le

Haut de page